Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen privé du meilleur tour : "Ces limites de piste idiotes !"

Il pensait sauver les meubles en décrochant in extremis le point attribué au meilleur tour en course, or Max Verstappen a été privé de cette unité par la direction de course en raison du non-respect des limites du circuit de Portimão.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B

Charles Coates / Motorsport Images

Deuxième, c'est tout ce que Max Verstappen pouvait espérer aujourd'hui. Le pilote Red Bull a cravaché durant l'intégralité du Grand Prix du Portugal pour rattraper les Mercedes et son rival au championnat, Lewis Hamilton, et échoue finalement à 30 secondes de ce dernier. L'écart est important mais s'explique par l'arrêt tardif du Néerlandais en fin de parcours pour chausser des gommes tendres. Red Bull avait rappelé son pilote au stand pour décrocher le point du meilleur tour en course, également chassé par Valtteri Bottas.

"C'est [un résultat] convenable", a-t-il commenté avant de monter sur son 45e podium en catégorie reine. "J'ai pris un bon départ et j'ai essayé de mettre la pression sur Valtteri. En fin de compte, je pense que nous avons simplement manqué de rythme, donc Lewis m'est passé devant. La mise en température de ces pneus était très difficile. Je pense qu'une fois que l'on s'est installé en deuxième position, on pouvait clairement voir que l'on manquait de rythme par rapport aux [Mercedes], mais quand même, on est deuxième avec le meilleur temps dans le dernier tour."

Lire aussi :

Sauf que… le meilleur tour de Verstappen n'a tenu que quelques secondes. Son temps de 1'19"849 a été effacé par la direction de course car le Néerlandais est allé au-delà des limites de la piste au virage 14, offrant ainsi le point du meilleur tour à Valtteri Bottas, son deuxième cette saison. Lorsque le pilote Red Bull a été informé de la décision de la direction de course, Verstappen a lancé laconiquement : "Elle est bien bonne… C'est un peu étrange, parce que [les commissaires] ne vérifiaient pas les limites de la piste au virage 14, mais bon, peu importe."

Invité à réagir de nouveau sur le sujet après la cérémonie du podium, le pilote Red Bull avait encore un peu de rancœur en réserve et s'est exclamé : "Ces limites de piste idiotes !"

Privé de ce point, Verstappen n'en inscrit que 18 ce week-end et accuse désormais huit unités de retard sur le leader du classement général, Lewis Hamilton. Handicapé par des problèmes d'adhérence depuis le début du week-end à Portimão, le Néerlandais tourne son regard vers la prochaine manche, qui aura lieu dans une semaine, du 7 au 9 mai, sur le circuit de Barcelone. "Je pense que, dans l'ensemble, c'était un week-end un peu bizarre au niveau de l'adhérence, nous n'étions pas vraiment performants ici. Mais nous verrons ce que nous pourrons faire à Barcelone", a conclu Verstappen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Championnat - Hamilton reprend un peu de marge sur Verstappen
Article suivant Sergio Pérez élu "Pilote du Jour" du GP du Portugal 2021

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse