Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen : Par rapport à Renault, Honda aide à fiabiliser la Red Bull

Max Verstappen croît que les progrès du moteur Honda permettent à Red Bull de tester la durabilité de ses propres pièces, nettement plus qu'avec Renault.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, devant Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Red Bull est passé à un moteur Honda pour 2019, après 12 saisons de partenariat avec Renault, mais les quatre titres acquis avec le constructeur français entre 2010 et 2013 ont laissé place à cinq saisons de difficultés depuis le début de l'ère des V6 turbo hybrides. Honda a permis à Max Verstappen de remporter deux victoires en 2019 et affiche une fiabilité exemplaire, mais le pilote de 21 ans révèle que ces progrès ont aussi eu des bénéfices du côté de Red Bull.

Lire aussi:

"Oui, nous avions des casses mécaniques venant de la voiture et non du moteur l'an dernier, mais elles venaient aussi parce que nous n'avions jamais la fiabilité nécessaire pour tester jusqu'aux limites", a déclaré Verstappen. "Honda passe plus de temps sur le banc d'essais et ainsi nous trouvons nos limites sur les pièces de la voiture, on n'a jamais eu ça avant. Vous ne saviez jamais si votre voiture était assez solide ou non, et vous ne le découvriez que lorsque vous abandonniez, donc toute la préparation avant de se lancer dans une saison est bien meilleure. La voiture et l'unité de puissance sont très fiables."

Verstappen a terminé toutes les courses cette saison et jamais plus loin que la cinquième place, une performance qu'aucun autre pilote n'a réussi à accomplir : "Tout est ouvert, nous travaillons entièrement ensemble et nous essayons de les aider, ils essaient de nous aider pour savoir comment mieux faire les choses, et nous sommes donc entièrement impliqués les uns avec les autres. Ce sont des vainqueurs, nous sommes des vainqueurs, nous voulons tous gagner ensemble, et nous voulons toujours en tirer le meilleur."

Red Bull pointe à 44 points de Ferrari au Championnat du monde des constructeurs, bien que Verstappen soit troisième du classement des pilotes. La faute notamment aux difficultés de Pierre Gasly dans la seconde Red Bull, qui n'a inscrit que 63 points, contre 181 pour Verstappen. Cependant, Verstappen n'est pas sûr que Red Bull ait dépassé Ferrari pour être la deuxième meilleure équipe en F1 actuellement, en dépit d'une forme impressionnante lors des derniers Grands Prix.

"Nous semblons simplement mieux exécuter les week-ends qu'eux, et ramener des résultats", poursuit le Néerlandais. "Mais ils sont toujours très rapides, et davantage sur certaines pistes que sur d'autres – ils semblent évidemment dominer là où il y a les plus longues lignes droites. Ce n'est pas très clair, si nous sommes deuxièmes ou troisièmes. Une chose est sûre, Mercedes est toujours en tête et c'est ce que nous devons viser."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quatre bons GP, ça ne veut pas dire que "tout va bien" en F1
Article suivant Carey révèle des avancées en vue d'un Grand Prix à Miami

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse