Verstappen "prudent" quant à ses espoirs de titre pour 2018

Max Verstappen continue de se montrer "prudent" quant à la perspective de pouvoir se battre pour le titre mondial dès l'année prochaine avec Red Bull.

Verstappen "prudent" quant à ses espoirs de titre pour 2018
Jos Verstappen
Le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, sous le drapeau à damier
Le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing lors de la parade des pilotes
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 mène au départ et touche Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

L'écurie de Milton Keynes a remporté deux des quatre dernières courses, et a marqué plus de points que Ferrari depuis la trêve estivale en mettant à profit de réels progrès de performance avec son châssis. Cette dynamique laisse imaginer un retour durable de l'équipe autrichienne aux avant-postes, et pourquoi pas la voir se battre pour le titre l'année prochaine. Des prédictions dont se méfie toutefois Max Verstappen, qui a récemment prolongé jusqu'en 2020 avec son équipe.

"Je suis encore un petit peu prudent, mais ça va de toute façon dans le bon sens", a reconnu le Néerlandais après sa victoire décrochée à Mexico. "On ne sait jamais ce que [les autres équipes] vont faire. Je veux juste profiter de cette fin de saison, puis nous verrons ce qui se passera l'année prochaine."

Une fois encore, la grande incertitude pour Red Bull viendra du niveau de performance et de fiabilité de Renault avec son unité de puissance, alors que les ennuis du motoriste français ont posé bien des soucis depuis le début de l'ère hybride. Si le Losange se dit optimiste pour l'an prochain, Verstappen veut constater la réalité en piste. "C'est ce que nous verrons l'an prochain", insiste-t-il quant au potentiel de Renault. "Je trouve difficile de répondre à cette question dès maintenant."

Un pilote en pleine confiance

En dehors de la qualité du package, qui sera déterminante pour cocher ou non les cases de chaque objectif ambitieux, Red Bull pourra compter sur un Verstappen dont l'appétit reste grand, et qui s'est reconstruit une très belle dynamique grâce à ses résultats engrangés depuis le début de l'automne.

Son père Jos confie même que Max Verstappen a mûri et s'est endurci en traversant les moments difficiles du début d'année, et que la confiance qu'il se bâtit désormais le rendra encore plus fort. 

"J'ai le sentiment qu'il devient de plus en plus confiant", explique-t-il à Motorsport.com. "Il est même capable de jouer un peu. C'est juste génial. C'est ce que nous voulons voir. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons signé un nouveau contrat. La manière dont ils [Red Bull] ont réussi à inverser le cours des choses cette année, en passant – non pas d'une mauvaise voiture car elle ne l'était pas, bien sûr – mais d'une voiture pas vraiment bonne à ce qu'ils ont maintenant, c'est juste superbe."

Propos recueillis par Erwin Jaeggi

partages
commentaires
La F1 fera son show dans Marseille avant le GP de France 2018

Article précédent

La F1 fera son show dans Marseille avant le GP de France 2018

Article suivant

Russell, protégé de Mercedes, va faire ses débuts en EL1

Russell, protégé de Mercedes, va faire ses débuts en EL1
Charger les commentaires