Verstappen - "Quand on a l'opportunité, on la saisit"

Vainqueur de son premier Grand Prix pour sa première course dans un top team, le Néerlandais a fait preuve d'une adaptation éclair et d'un opportunisme sans égal.

Verstappen - "Quand on a l'opportunité, on la saisit"
Champagne sur le podium pour Max Verstappen, Red Bull Racing, vainqueur de la course
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing, fête sa victoire sur le podium
Le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing, et le 3e Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari SF16-H
Le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12, et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12

"Ce n'était pas prévu, mais quand on a l'opportunité, on la saisit." On pensait avoir tout vu de l’ascension fulgurante de Max Verstappen. Mais le pilote néerlandais a trouvé les moyens de surprendre à nouveau, et de ne pas laisser passer la première occasion en or qui s’est présentée à lui.

Pour son premier Grand Prix au volant d’une Red Bull, qu’il ne connaissait pas avant les essais libres de vendredi, l’ancien pensionnaire de Toro Rosso a frappé fort. 

Certes, les circonstances ont joué en sa faveur lorsque les deux Mercedes se sont auto-éliminées dès le départ. Encore fallait-il disposer de la bonne stratégie, la mettre en œuvre, puis résister à trois multiples vainqueurs en F1 répondant aux noms de Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen. Ce dernier aura tout tenté pendant plus d’une vingtaine de tours, en vain. 

"À cinq tours du but, Kimi a commencé à avoir des difficultés alors qu'il me mettait la pression avant, je n'avais pas le droit à l'erreur dans le dernier secteur", a confié Verstappen à Sky Sports, quant aux derniers instants passés dans la voiture avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. 

"C’est incroyable ! J'ai encore du mal à y croire !", lâchait-il encore, un long moment après avoir entendu raisonner pour la première fois en Formule 1 l’hymne néerlandais.

Plus jeune vainqueur de l’Histoire en Grand Prix, Verstappen va profiter d’une belle fête, avant de se replonger rapidement dans le travail qui l’attend avec Red Bull Racing, avec toujours la tête sur les épaules et les pieds sur terre.

"Franchement, j'apprends encore beaucoup. Je ne connais pas bien la voiture. Cela va aller en s'améliorant. Les sensations étaient déjà bonnes en essais libres, et cela s'est bien passé."

"Je profite du moment, jusqu'à tard ce soir je pense ! Nous allons continuer à travailler dur. C'est génial. Ils veulent gagner, je veux gagner, nous l'avons fait aujourd'hui. Nous allons continuer à travailler dur", promet-il. 

partages
commentaires
Rosberg - "J'ai fermé la porte aussi tôt que possible"
Article précédent

Rosberg - "J'ai fermé la porte aussi tôt que possible"

Article suivant

Accrochage Hamilton/Rosberg - L'explication des commissaires

Accrochage Hamilton/Rosberg - L'explication des commissaires
Charger les commentaires