Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen : Aucune garantie malgré les très bons tests de Red Bull

Max Verstappen ressort des essais de Bahreïn avec ce qui a "assurément" été sa "meilleure" préparation hivernale avec Red Bull, mais il prévient que cela ne garantit rien pour la saison qui s'annonce.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B

Charles Coates / Motorsport Images

Max Verstappen a été l'auteur du meilleur temps absolu des essais hivernaux réalisés à Bahreïn. Au-delà de cette donnée, c'est l'impression générale dégagée par son écurie, Red Bull Racing, qui laisse penser aux observateurs que la structure est en très bonne forme à moins de deux semaines du premier Grand Prix de la saison, toujours à Sakhir. D'autant plus que du côté des grands favoris, Mercedes, ces trois journées n'ont pas été particulièrement bonnes.

Profitez de notre offre :

Verstappen a d'ores et déjà refusé le costume de favori dans ces conditions alors que Mercedes a pour sa part affirmé que ses données montraient clairement que Red Bull était en avance sur les courts et longs relais. Quand il lui a été demandé ce dimanche soir s'il avait eu l'impression de connaître sa meilleure pré-saison avec son écurie, le Néerlandais a répondu : "Oui, c'est assurément la meilleure." Toutefois, souhaitant rapidement détourner une éventuelle pression, il s'est empressé d'ajouter : "Mais ça ne donne aucune garantie. Nous verrons lors du premier week-end où nous en serons."

Verstappen pointe en tout cas des tests "très tranquilles" et s'est dit "heureux des progrès au fil des essais". Il juge malgré tout qu'il reste de la marge : "Nous nous penchons toujours sur ce que nous pouvons améliorer. Bien entendu, il y a des choses sur lesquelles nous voulons travailler. Mais j'imagine que c'est le cas pour chacune des équipes."

Sur le comportement de sa monoplace, la RB16B, il a été noté par la plupart des observateurs une impression de plus grande stabilité par rapport à la RB16 de 2020, notamment vis-à-vis du train arrière. Verstappen confirme : "Vous savez, on perd forcément un peu d'appui avec ce fond plat, mais jusqu'ici [la voiture] a été assez stable."

Quant au responsable de l'ingénierie de Red Bull, le Français Guillaume Rocquelin, il tire évidemment un bilan positif de ces essais. "Globalement, cette phase de test a été positive. Trois jours ne seront jamais suffisants. Je ne pense pas que quiconque puisse dire le contraire, mais en termes de temps disponible, ce que nous avons tiré de ces essais a été très utile. Nous avons une très bonne base sur laquelle nous pouvons nous appuyer et nous sommes impatients de revenir à Bahreïn dans deux semaines."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'astuce du DRS qui aidé Tsunoda à signer son meilleur temps
Article suivant Diffuseur : McLaren s'étonne d'être la seule équipe avec ce design

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse