Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
22 jours
23 oct.
Prochain événement dans
33 jours
31 oct.
Prochain événement dans
41 jours
13 nov.
Prochain événement dans
54 jours
04 déc.
Prochain événement dans
75 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
82 jours

Verstappen a "beaucoup de travail" avant les qualifications

partages
commentaires
Verstappen a "beaucoup de travail" avant les qualifications
Par :

Max Verstappen affirme que Red Bull a "beaucoup de travail à faire" après un vendredi difficile lors du Grand Prix de Hongrie 2020 de F1.

Alors que les Essais Libres 2 se sont déroulés dans des conditions pluvieuses, limitant la quantité d'informations à tirer, les EL1 ont en revanche été réalisés sur le sec. Dans ces conditions, les Mercedes ont pris les deux premières places, reléguant la concurrence loin derrière. 

Les Red Bull n'ont pas vraiment brillé dans la matinée sur le Hungaroring et Max Verstappen a reconnu que ce premier roulage ne s'était "pas très bien passé", le Néerlandais accusant 1,4 seconde de retard sur Lewis Hamilton

Lire aussi :

"[Il y avait] beaucoup de choses à voir et, évidemment, [c'est] un petit peu dommage qu'il ait plu pendant la seconde séance d'essais", a déclaré le #33. "Sinon, je pense que nous aurions déjà pu nous pencher dessus."

"Mais, oui, beaucoup de travail à faire. [Je] ne suis pas très satisfait, mais par chance nous avons une nuit complète regarder [les données], et faire quelques changements afin d'essayer de faire mieux demain."

Quand il lui a été demandé ce qu'il manquait à la Red Bull RB16, Verstappen a répondu : "Juste de l'équilibre, globalement. Donc nous devons examiner cela."

Albon veut une voiture plus prévisible

Son équipier Alex Albon a terminé 13e de la première séance d'essais libres, victime d'une voiture qu'il juge parfois imprévisible. "Je pense que la météo nous a un peu fait de mal, pour pour essayer de comprendre un peu mieux la voiture."

"Les EL1 n'étaient pas idéaux, et nous n'avons pas vraiment pu essayer de choses en EL2. Donc nous devons nous pencher sur les données un peu plus en détails ce soir et voir ce que l'on pourra faire pour demain."

Lire aussi :

"[Il faudrait] juste plus de prévisibilité qu'autre chose. Ce n'est pas dans un virage, et ce n'est pas une grosse marge de progression dans un endroit spécifique. C'est un petit peu, [et] partout. La voiture n'est pas au niveau où nous voudrions qu'elle soit. Et nous avons juste du travail à faire pour trouver ce qui se passe."

Pour le Thaïlandais, les problèmes entrevus lors de cette première journée suivent la tendance des premières courses. "Je dirais que c'est assez similaire. Mais il y a assurément des moments, comme lors de la deuxième course, où nous avons fait de gros progrès. Puis en arrivant ici, ça n'a pas aussi bien suivi que nous le pensions."

La F1 rapporte ses premiers cas de COVID-19 depuis la reprise

Article précédent

La F1 rapporte ses premiers cas de COVID-19 depuis la reprise

Article suivant

Hamilton s'attend à des qualifications bien plus serrées

Hamilton s'attend à des qualifications bien plus serrées
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Catégorie EL2
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Auteur Fabien Gaillard