Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen espère "une véritable chance de gagner" en 2020

Max Verstappen se montre confiant pour l'avenir du tandem Red Bull-Honda, et mise sur une année de transition positive puis une seconde qui doit permettre de viser haut.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Le deuxième, Max Verstappen, Red Bull Racing, soulève son trophée
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 sur la grille
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Le deuxième, Max Verstappen, Red Bull Racing, avec du champagne sur le podium
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing dans le parc fermé
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Max Verstappen, Red Bull Racing dans le parc fermé
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Max Verstappen est résolument optimiste quant à la nouvelle ère qui va s'ouvrir chez Red Bull Racing en 2019, avec l'arrivée de Honda comme motoriste. Le pilote néerlandais, qui ne manque jamais de se faire l'écho de l'agacement de ses dirigeants envers les performances du moteur Renault, est convaincu du pas en avant que pourra franchir l'écurie en s'alliant au constructeur nippon.

Après avoir pu étudier de près le travail de Honda aux côtés de Toro Rosso cette saison, Red Bull Racing a décidé de franchir le pas pour 2019, délaissant sa collaboration de longue date avec Renault, devenue délétère. Un accord avec Mercedes ou Ferrari étant impossible, comme l'a déjà prouvé l'épisode 2015, le fait de se tourner vers Honda est un pari autant qu'un risque, après les rudes années vécues par la marque depuis son retour en Formule 1, initialement avec McLaren.

Lire aussi :

Face au scepticisme de certains, Max Verstappen se veut serein en affichant un discours qui mêle confiance et réalisme. Car s'il s'attend à ce que Honda soit la bonne carte à jouer, il a déjà conscience du temps nécessaire pour transformer ce défi en réussite. Avec un horizon plutôt situé en 2020 ?

"Je pense que nous avons [déjà] la meilleure voiture du plateau, comme nous l'avons vu à Singapour", a-t-il confié mercredi lors d'un événement promotionnel aux Pays-Bas. "Nous espérons bien sûr que l'an prochain, avec un nouveau motoriste, ça continuera à aller dans la bonne direction. Nous avons déjà les bonnes personnes, mais le package dans son ensemble n'est pas encore bon. Ce sera aussi difficile l'année prochaine, mais j'espère que nous aurons une véritable chance l'année suivante." 

Et les arguments ne manquent pas selon Verstappen pour expliquer cette conviction de voir Honda parvenir à ses fins à moyen terme dans la catégorie reine.

"Avant tout leur budget, qui est beaucoup plus important que celui de notre motoriste actuel", rétorque-t-il à la question de savoir ce qui le rassure. "De plus, ils vont dans la bonne direction, y compris en matière de résultats au banc d'essai. Et puis ils veulent vraiment, vraiment gagner. Nous avons déjà la mentalité de vouloir gagner dans l'équipe, mais maintenant, il faut que ce soit le cas de l'autre côté – celui du moteur – et ce sera certainement le cas l'an prochain."

Verstappen ravi d'accueillir Gasly

Le moteur Honda ne sera pas la seule nouveauté pour Verstappen chez Red Bull en 2019, puisqu'il évoluera également avec un nouveau coéquipier, départ de Daniel Ricciardo chez Renault oblige. L'écurie de Milton Keynes a une nouvelle fois fait le choix de la promotion interne en titularisant Pierre Gasly, visiblement en ayant tenu compte de l'harmonie à faire régner dans le garage.

"Alonso n'était pas une option, je le sais de toute manière", lâche Verstappen. "Je peux très bien m'entendre avec Pierre, et je pense qu'ils ont aussi pris ça en compte, avec qui ça va et comment se comporte quelqu'un dans l'équipe, et c'est pour cela qu'ils ont finalement choisi Pierre."

Propos recueillis par Casper Bekking  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 conclut un accord pour ouvrir le marché des paris
Article suivant Ticktum s'est laissé perturber par les rumeurs F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse