Verstappen : Red Bull ne sera pas "magique" à Singapour

En dépit de ce que tout le monde annonce, Max Verstappen n'imagine pas de miracle possible pour Red Bull Racing à Singapour, bien que le circuit urbain de Marina Bay semble davantage taillé que d'autres pour les qualités de la RB13.

Ces dernières années, l'écurie de Milton Keynes a toujours réussi à se mettre en valeur sur ce tracé, Daniel Ricciardo ayant notamment terminé sur le podium lors de chacune des trois dernières éditions. Néanmoins, son coéquipier Max Verstappen estime que l'écart de performance est trop grand avec Mercedes et Ferrari pour espérer se battre pour la victoire. Un succès dans des conditions normales est-elle possible pour Red Bull à Singapour ? "C'est difficile à dire", répond Max Verstappen, "mais si nous sommes huit dixièmes derrière à Spa, alors je ne pense pas que l'on sera tout à coup magiques à Singapour."

En revanche, il n'exclut pas la possibilité de sa battre pour le podium en fonction des événements de course. "Je crois qu'à Singapour nous pouvons avoir une bonne chance de nous battre pour un podium, peut-être, si nous avons aussi un petit peu de chance. Mais je ne m'attends pas à ce que l'on gagne grâce au rythme pur. Si nous pouvons réduire l'écart, si nous sommes dans la mêlée, on sait comment ça se passe à Singapour, peut-être qu'avec la voiture de sécurité et la stratégie on peut faire de bonnes choses."

Singapour est l'une des courses les plus dures de la saison.

Max Verstappen

Alors qu'il vit une saison compliquée, marquée notamment par de nombreuses défaillances mécaniques qui ont plombé son classement au championnat, Max Verstappen reste "impatient" d'en découdre dans les rues de Singapour et de mettre derrière lui une série de déconvenues qui n'a pas pris fin à Monza, avec une dixième place sans saveur.

"La course nocturne et les températures élevées testent vraiment votre limite, et pour moi, Singapour est l'une des courses les plus dures de la saison", précise le pilote néerlandais. "Je me prépare depuis quelques semaines déjà en m'entraînant dans la chaleur du sauna et je suis prêt à transpirer pour pouvoir supporter la chaleur à la fois à Singapour et en Malaisie. La piste en elle-même comporte beaucoup de virages, c'est pour cela que j'adore piloter là-bas, et comme la plupart des circuits urbains, c'est assez bosselé, ce qui rend les choses encore plus difficiles."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Preview
Tags marina bay