Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen : Red Bull ne ment pas au sujet de Honda

Max Verstappen assure que Red Bull "ne ment pas" quand il déclare que Honda est prêt à placer l'écurie dans la lutte pour le Championnat du monde 2019 de Formule 1.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Le conseiller Red Bull, Helmut Marko, a récemment déclaré qu'il avait tellement confiance dans le prochain motoriste de son écurie qu'il ne voyait aucune raison pour que Verstappen ne devienne pas le plus jeune Champion du monde en F1 dès l'année prochaine. Et cela en dépit du fait que Honda a jusqu'ici échoué à monter sur le podium avec McLaren ou Toro Rosso depuis son retour dans la discipline.

Mais Verstappen est catégorique quant au fait que Red Bull a les données qui prouvent qu'Honda sera un vrai pas en avant par rapport à Renault. "Ça se voit également dans les chiffres. Nous ne mentons pas ou nous ne présentons pas des choses qui ne sont pas vraies. Ça dépend aussi du niveau de progression des autres. Il faut attendre de voir", a-t-il déclaré pour Motorsport.com

Lire aussi:

Il a cependant conscience du fait que Honda pourrait démarrer la saison derrière Mercedes et Ferrari. "Je suis réaliste. Je pense qu'au début nous allons toujours être un peu courts en puissance, mais ça va clairement être meilleur que ce que nous avons aujourd'hui. Ça sera assurément plus serré. Est-ce que ça sera suffisant au début, je ne sais pas. Ensuite, il s'agit d'essayer d'obtenir les meilleurs résultats possibles, de ne pas perdre trop de points au départ."

Le pilote âgé de 21 ans affirme qu'il est impossible de savoir s'il est lui-même prêt à relever le défi du titre mondial sur une saison entière tant qu'il n'a pas eu une voiture lui permettant. "Je pense que je peux le faire parce que j'ai pratiquement fait quatre saisons, et Lewis [Hamilton], par exemple, se battait pour un titre dès sa première saison. Est-on prêt pour ça ? Vous n'en êtes pas sûr. L'était-il ? Peut-être que oui, peut-être que non."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent 9 novembre 2014 : Rosberg s'impose au Brésil
Article suivant EL1 - Verstappen en tête, les top teams en un dixième

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse