Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

"Inattendu", "génial", "incroyable" : Verstappen et Red Bull aux anges !

Auteur d'une remontée sensationnelle de la 18e à la deuxième place, Max Verstappen est ravi de son résultat au Grand Prix des États-Unis.

Max Verstappen, Red Bull Racing, fête sa deuxième position

Max Verstappen, Red Bull Racing, fête sa deuxième position

Steven Tee / Motorsport Images

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11, et Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Sergey Sirotkin, Williams FW41, Brendon Hartley, Toro Rosso STR13, Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13, Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33, et le reste du peloton
Max Verstappen, Red Bull Racing sur le podium
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing, en conférence de presse
Le vainqueur Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 franchissent la ligne d'arrivée

Ce week-end de Grand Prix n'avait pourtant pas commencé sous les meilleurs auspices pour Max Verstappen, qui a brisé une suspension sur un vibreur lors de la première partie des qualifications. Arbre de transmission endommagé, boîte de vitesses changée : le pilote Red Bull se retrouvait 18e sur la grille.

Auteur d'un bon envol, Verstappen a profité des incidents du premier tour pour se hisser au neuvième rang d'emblée avant de s'immiscer dans la lutte pour la victoire avec sa stratégie tendres/supertendres. Le Néerlandais est parvenu à faire l'undercut à Valtteri Bottas et a ensuite menacé Kimi Räikkönen pour la victoire tout en résistant avec brio aux assauts d'un Lewis Hamilton sur une stratégie à deux arrêts, même s'il en a "abîmé [sa] bottine". Résultat : une deuxième place qui crée quelque peu la surprise !

Lire aussi :

"C'est assez inattendu !" reconnaît Verstappen. "Bon départ, bon premier tour, et nous avons vite retrouvé le top 5. Nous arrivions à suivre les leaders, nous avions un très bon rythme. Nous avons fait l'undercut à Valtteri, c'était la bonne décision, et nous avons fait notre propre course. Je suis très content."

"Suivre Kimi de si près n'était pas génial pour mes pneus, j'étais vraiment en difficulté avec les pneus arrière. J'ai bloqué une roue au virage 12 et nous nous sommes bien battus. Lewis s'est rapproché, il a tenté par l'extérieur. J'étais à la limite, je glissais beaucoup, mais il est sorti large sur les boulettes de gomme et n'a pas retrouvé l'adhérence. C'était fun !"

"C'est toujours bien de se battre contre des Champions du monde. Il a été très fair-play, il pensait aussi au championnat. C'était cool. C'est très fun d'être sur la stratégie alternative en remontant du fond de grille. Partir 18e et finir deuxième, quand je me suis levé ce matin, je ne m'attendais pas à ça !"

Quant à Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, il ne tarit pas d'éloges sur la prestation de son poulain.

"C'est génial !" s'exclame-t-il au micro de Sky Sports F1. "Quelle course depuis la 18e place ! Il était neuvième au premier tour et il s'est battu pour la victoire, il s'est défendu face à Lewis qui avait de bien meilleurs pneus. C'est du Max vintage, il n'abandonne pas ! C'est pour ça que les gens allument la télé."

"Aujourd'hui, il a accompli une course incroyable. Si jamais il n'est pas pilote du jour, il devrait l'être [il l'est, ndlr]. Nous pensions que ces pneus n'allaient pas tenir jusqu'au bout, mais il l'a fait, comme déjà plus tôt cette saison. Nous pensions que les pneus allaient être trop usés à six tours du but."

Cette performance permet à Verstappen de revenir à 26 points de Valtteri Bottas, tandis que Kimi Räikkönen n'a que 30 longueurs d'avance. Et si la troisième place du championnat était à sa portée ?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen disqualifié de la course à Austin
Article suivant Magnussen : C'était de la "Formule Économie d'Essence", pas de la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse