Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Verstappen : La meilleure chance de victoire de Red Bull est passée

Max Verstappen craint que la meilleure chance pour Red Bull de remporter une autre victoire en F1 cette saison soit maintenant passée, après l'échec du Grand Prix de Singapour.

La voiture endommagée de Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

Photo de: Sutton Motorsport Images

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 et Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H s'accrochent au départ
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, sortent de leurs voitures
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
La voiture de Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 est ramenée
La voiture de Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 est ramenée par les commissaires après son accident en début de course
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, poussé par des mécaniciens
Max Verstappen, Red Bull Racing
La voiture de Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 est ramenée par les commissaires après son accident en début de course

Le Néerlandais et équipier de Daniel Ricciardo semblait en lice pour la victoire sur le circuit de Marina Bay après avoir fait montre d'un rythme intéressant en qualifications. Mais la course de Verstappen s'est arrêtée au premier virage après qu'il a été impliqué dans une collision avec les Ferrari, tandis que Ricciardo a lui souffert de problèmes pneumatiques et de boîte de vitesses en course qui l'ont empêché d'être une vraie menace pour Lewis Hamilton.

Red Bull espérait pouvoir signer un second succès cette saison, après celui de l'Australien à Bakou, et Verstappen ne pense pas qu'en termes de rythme pur l'écurie disposera d'une autre opportunité lors des manches restantes.

Interrogé sur la suite de la saison de RBR, Verstappen a déclaré : "Pas aussi fort que sur cette piste." Quand il lui est demandé si Abu Dhabi pouvait être la meilleure opportunité de la structure autrichienne, le numéro 33 répond : "Non, il y a trop de lignes droites là-bas. C'était évidemment [à Singapour] notre meilleure chance d'obtenir un bon résultat, et ça n'a pas été le cas."

"Mais tout n'est pas allé dans mon sens cette année. Donc peut-être qu'il faut que ça se produise deux fois de plus et ensuite peut-être qu'on aura deux années où tout se passera vraiment bien."

Dernier abandon

L'abandon de Verstappen à Singapour n'est pas le premier de la saison au départ cette année, puisqu'il a été impliqué dans des accrochages au moment de l'envol lors des GP d'Espagne et d'Autriche. Cependant, après avoir connu beaucoup de déceptions, le Néerlandais a expliqué que ça ne servait pas à grand-chose de se mettre en colère pour ce qui lui est arrivé, ce pourquoi il est resté calme ce dimanche.

"C'est comme ça que j'ai été élevé. Je n'étais pas autorisé à faire ça et je n'ai jamais fait ça : surtout dans une situation où on ne peut rien y faire, dans ce cas c'est aussi totalement inutile."

"Si vous vous battez pour le championnat et que, lors de la dernière course, vous commettez une erreur, alors c'est une situation complètement différente. Peut-être que vous allez vous lâcher, pour évacuer la colère. Mais je ne suis pas dans cette situation, je n'ai rien fait de mal et c'est juste une année où tout se passe mal le dimanche."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : "Nous sommes des clients privilégiés avec Renault"
Article suivant Chronique Massa - Vettel a été trop vigoureux au départ

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse