Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
17 jours

Verstappen : Une bonne voiture limite le risque d'erreurs

partages
commentaires
Verstappen : Une bonne voiture limite le risque d'erreurs
Par :
20 mars 2019 à 13:23

Max Verstappen pense qu'il est prêt à lutter contre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel pour le titre mondial et estime qu'un ensemble châssis-moteur correct l'aidera à "limiter" ses erreurs.

Max Verstappen est devenu l'un des pilotes les plus réguliers à l'avant du peloton en 2018, après un début de saison rempli d'erreurs, en signant 10 podiums en 15 courses. À Melbourne, il le week-end dernier, il a confirmé en débutant sa saison par un nouveau podium. Le Néerlandais a finalement reconnu avoir piloté avec plus de discipline afin de tirer le meilleur de lui-même l'an passé, et a expliqué à Motorsport.com qu'il s'attendait à devenir encore plus régulier avec un meilleur ensemble voiture-moteur.

"Quand vous avez une très bonne voiture, vous n'avez pas besoin d'être à 100 % lors de chaque course ou qualification, et les erreurs que vous commettez sont donc très limitées", explique-t-il. "L'an dernier, nous nous battions pour chaque centième de seconde afin de battre des gars qui avaient un meilleur package que nous."

"Ensuite, évidemment, vous subissez une petite glissade ou un tête-à-queue. Quand vous avez une meilleure voiture, vous devenez un meilleur pilote, mais aussi un pilote différent, car vous devez prendre moins de risques."

Lire aussi :

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel pensent que Max Verstappen est prêt à jouer le championnat, mais cela dépendra de la capacité du nouveau motoriste de Red Bull, Honda, à être à la hauteur. Selon Verstappen, Hamilton a déjà prouvé lors de sa première saison, en 2007, que l'expérience n'est pas le plus grand facteur pour qu'un pilote joue le titre.

"Si vous avez une bonne voiture, vous pouvez vous battre pour le titre dès votre première saison", a-t-il assuré. "Lewis était-il prêt à se battre pour le titre durant sa première saison ? Je pense qu'il a répondu qu'il ne l'était pas, mais il l'était ! Parce qu'il avait une très bonne voiture."

"Vous ne pouvez pas être sûrs de l'être ou non, car les différences en Formule 1 sont tellement énormes entre les voitures que même si vous êtes deux dixièmes plus lent qu'un pilote expérimenté, vous semblerez bon si la voiture est plus rapide d'une demi-seconde. Je veux juste essayer d'être au meilleur de ma forme. L'an dernier, nous avions parfois de meilleurs résultats qu'espéré. Je suis assez confiant de pouvoir me battre contre Lewis ou Seb, ou qui que ce soit dans la lutte pour le Championnat, mais il faut le bon matériel."

Red Bull et Honda visent des victoires en 2019 mais essaient de ne pas créer trop de pression pour la première année de cette association. Interrogé sur les difficultés à garder les attentes à un faible niveau pendant l'hiver, Verstappen a insisté sur la constance.

"Au fil des premières courses, il est très important d'être régulier et de marquer des points, même si l'on ne se bat pas pour la victoire", martèle-t-il. "Nous devons être présents et marquer tous nos points sans trop subir de problèmes de fiabilité. Cela voudrait dire qu'en fin de saison, on se battrait encore pour une bonne position au championnat."

Article suivant
Charlie Whiting "laisse un vide impossible à combler"

Article précédent

Charlie Whiting "laisse un vide impossible à combler"

Article suivant

Le Vietnam a lancé la construction du circuit de Hanoï

Le Vietnam a lancé la construction du circuit de Hanoï
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Scott Mitchell