Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen satisfait malgré l'erreur qui lui coûte la pole

Max Verstappen a commis une erreur au moment crucial en qualifications à Miami, mais il est malgré tout très satisfait de sa performance.

"J'ai foiré." Max Verstappen était parfaitement conscient d'avoir laissé filer la pole position lorsqu'il a brièvement perdu le contrôle de sa Red Bull dans sa dernière tentative chronométrée, lors de la Q3 du Grand Prix de Miami. Le Néerlandais a réalisé un travers au virage 5 et n'a eu d'autre choix que de court-circuiter la courbe suivante et d'interrompre sa tentative.

Lire aussi :

Verstappen avait signé le deuxième temps en Q1 et en Q2, avant d'être le plus rapide lors du premier run de Q3, moins d'un dixième devant les Ferrari. Il n'a donc pas concrétisé par la suite, laissant ces dernières monopoliser la première ligne ; cependant, compte tenu de la "journée horrible" qu'il a vécue ce vendredi, avec une séance d'EL2 quasi vierge en raison d'un problème hydraulique, la satisfaction est malgré tout au rendez-vous.

"Dans l'ensemble, je suis évidemment très satisfait des qualifications", déclare un Verstappen étonnamment serein. "J'ai littéralement fait quatre ou cinq tours hier [15 tours en réalité, ndlr]. Aujourd'hui, pendant toute la journée, j'étais encore en train d'essayer d'apprendre la piste, de trouver un bon équilibre pour la voiture. Et j'étais un peu surpris d'être si compétitif en qualifications, car ce n'est pas une piste facile à apprendre."

"Bien sûr, on a généralement envie d'être en pole, mais vu notre situation, je pense que nous avons fait du très bon travail. Cependant, nous devons commencer à rendre les week-ends moins difficiles, car là, c'est forcément compliqué."

Verstappen s'attend à des dépassements difficiles ce dimanche, en raison d'une piste relativement glissante en dehors de la trajectoire, mais il a néanmoins bon espoir de prendre l'avantage sur les Ferrari. Charles Leclerc s'élancera de la pole position devant son équipier Carlos Sainz.

"Nous avons de bonnes chances pour demain, nous avons une bonne vitesse de pointe, je pense que la voiture se comporte relativement bien. Je suis donc impatient." Il conclut : "Beaucoup de choses peuvent arriver demain, je crois qu'il va faire encore plus chaud qu'aujourd'hui. Cela dépend donc aussi un peu du comportement des pneus."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La grille de départ du Grand Prix de Miami F1
Article suivant Sainz : Difficile de reprendre confiance après l'accident

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse