Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen satisfait, Pérez freiné par un problème

Le bilan est positif chez Red Bull à l'issue des premiers essais libres du Grand Prix du Canada, avec un bémol toutefois : un problème lié aux réglages chez Sergio Pérez.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB18

Photo de: Carl Bingham / Motorsport Images

C'est une première en 2022 : Max Verstappen a lancé son week-end sur les chapeaux de roue en signant le meilleur temps des Essais Libres 1, en l'occurrence au Grand Prix du Canada. Sur le Circuit Gilles-Villeneuve, le Néerlandais a relégué la concurrence à plus de deux dixièmes et a récidivé lors de la seconde séance, avec 81 millièmes d'avance sur Charles Leclerc.

Lire aussi :

Forcément, la satisfaction est au rendez-vous. "Cette journée a été assez positive", commente le Champion du monde en titre, qui est également l'actuel leader du classement des pilotes. "La voiture fonctionnait relativement bien. Bien sûr, il y a toujours des choses que l'on étudie pour essayer de trouver un équilibre plus complet, mais je pense que dans l'ensemble, pour moi, c'est un bon début de week-end."

"Le composé tendre est toujours le plus dur à exploiter à la perfection, alors il y a certainement un peu de temps au tour supplémentaire à aller chercher avec celui-là. Quoi qu'il en soit, nous avons une voiture compétitive. C'est bien."

De l'autre côté du garage, ce vendredi montréalais a été plus compliqué pour Sergio Pérez, qui accusait une demi-seconde de déficit en EL1 et même une seconde pleine lors de la séance en fin d'après-midi. Le Mexicain évoque "un problème avec les réglages", sans s'épancher davantage sur ce dont il s'agissait exactement.

"Heureusement, nous sommes parvenus à le déceler, du moins en partie", poursuit-il. "Je pense que c'était un peu plus représentatif sur les longs relais, mais nous avions quand même un problème. Espérons pouvoir tout résoudre demain [samedi]. Malheureusement, on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions de cette séance."

Pérez et Verstappen sont tous deux en quête d'une première victoire au Grand Prix du Canada, ayant signé une troisième place chacun comme meilleur résultat à Montréal, en 2012 et 2018 respectivement.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le programme du GP du Canada F1
Article suivant Hamilton résigné : "Rien sur cette voiture ne semble fonctionner"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse