Verstappen sauve l'honneur de Renault en qualifications

Solide tout au long de la séance malgré des conditions changeantes, Max Verstappen a réalisé une performance remarquée en Autriche ce samedi. Le jeune pilote Toro Rosso a brillé en qualifications, d'abord en franchissant avec brio l'écueil de la Q1, disputée sur une piste s'asséchant.

GP d'Autriche : La grille de départ

"Je suis heureux de la 7e place, je crois que c'est un bon résultat", se félicite le Néerlandais. "La Q1 était très difficile. Nous avons commencé en pneus intermédiaires et ensuite nous sommes passés en supertendres, même si le circuit n'était pas complètement sec, et certaines zones de freinage avaient encore quelques flaques d'eau. C'était facile de bloquer les roues, mais j'ai évité de faire des erreurs et je suis passé en Q2."

"Ensuite le circuit était sec donc on pouvait prendre notre propre trajectoire et la voiture fonctionnait très bien."

Il faudra résister en course

Verstappen a été le seul avec Daniil Kvyat à atteindre la Q3 avec le bloc Renault. A la régulière, il a terminé devant le Russe, démontrant que le V6 français était certes en difficulté mais pas totalement hors-jeu sur la piste de Spielberg.

La donne sera différente en course, avec les zones de DRS sur deux des trois longues lignes droites du tracé autrichien. Mais Verstappen demeure confiant pour aller chercher quelques points.

"Je crois que nous avons montré un bon rythme durant tout le week-end, et même si nous pensons que ce sera une course difficile pour nous avec les lignes droites, nous pouvons prendre un petit avantage dans les secteurs 2 et 3 et nous battre de nouveau pour les points."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Sous-évènement Qualifications
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags reaction, red bull ring