Verstappen : "Si jeune, on ne prévoit pas ça"

Sa titularisation pour la saison prochaine chez Toro Rosso a été une véritable surprise

Sa titularisation pour la saison prochaine chez Toro Rosso a été une véritable surprise. Depuis lundi soir, on sait maintenant que Max Verstappen fera ses grands débuts en Formule 1 dès 2015, alors qu’il n’aura que 17 ans. Passé par le karting, le jeune néerlandais ne dispute pourtant que sa première saison en monoplace actuellement, et reconnait une certaine surprise face à son ascension éclair.

« Je ne m’y attendais pas, quand on est si jeune on ne prévoit pas ça, mais je suis vraiment heureux », a confié Verstappen à Sky. Deuxième du championnat de F3 Euro Series, il se frottera dans quelques mois aux cadors de la catégorie reine. Un défi qu’il aborde avec humilité et simplicité.

« Il faut être rapide et j’essaierai juste de faire de mon mieux, et à partir de là nous verrons ce qui se passera à l’avenir », a-t-il expliqué. « Je pense qu’il faut être régulier. C’est sûr qu’il faut être rapide, essayer de terminer et de faire le moins d’erreurs possible. »

D’ici la fin de l’année, Verstappen va commencer par travailler sa condition physique pour répondre aux exigences de la F1. « Bien sûr la condition physique doit être meilleure pour faire de la F1, car il faut faire des courses d’une heure et demie au lieu de 35 minutes [en F3], donc nous allons travailler dur sur cet aspect. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités