Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen s'incline face à Ricciardo mais complète le doublé Red Bull

Leader du Grand Prix dans la première partie suite à une stratégie décalée, le pilote Red Bull a disputé la victoire à son coéquipier en fin de course.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

XPB Images

Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H, Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB12 se touchent au départ
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing lors de la parade des pilotes
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12 bloque une roue au freinage

Parti en embuscade derrière les Mercedes, Max Verstappen était le pilote Red Bull le mieux placé à Sepang, d'autant plus après le tête-à-queue de Nico Rosberg dans le premier virage suite à un contact avec Sebastian Vettel. Et pourtant, le Néerlandais doit se "contenter" d'être celui qui scelle un doublé inespéré pour Red Bull. 

Après un départ bouillant qui l'a finalement propulsé au deuxième rang, il a opté pour la stratégie agressive, s'arrêtant une première fois sous régime de Voiture de Sécurité Virtuelle. Un choix qui aurait pu être payant, s'il n'avait pas buté sur son coéquipier juste avant l'explosion du moteur de Lewis Hamilton. Malgré ses appels radio répétés, aucune consigne n'a été passée chez Red Bull offrant un sacré mano a mano entre les deux pilotes de l'écurie de Milton Keynes. 

"Je dois dire que je me sens beaucoup mieux après le champagne, ça m'a réveillé !", a lancé avec humour le plus jeune pilote du plateau, après une course harassante dans la chaleur. "Nous allions à fond et après la course, ça fait du bien de faire une pause !"

Une fois Hamilton sur le bas-côté, à cause d'une énième casse moteur cette année, le dernier relais aura vu Verstappen tout tenter, mais en vain, en raison de pneus tendres usés par rapport à ceux de son coéquipier. 

"Avant la dernière voiture de sécurité virtuelle, j'étais bien parti pour gagner, mais c'est la course, ça arrive. Nous sommes libres de nous battre tant que ça reste propre. Nous avons perdu deux ou trois secondes [au dernier arrêt] et nous étions tous les deux en tendres. C'est la course : parfois on a de la chance, parfois non. Aujourd'hui, je n'en ai pas eue. Mais c'est un résultat parfait pour l'équipe, et Daniel et moi nous respectons vraiment."

Alors que Verstappen revient sur les talons de Vettel au championnat, il a également été élu pilote du jour au terme de cette course. 

T-shirt Red Bull Racing
T-shirt Red Bull Racing, sur Motorstore.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo - J'ai dit qu'on en gagnerait une cette année !
Article suivant Mercedes - "Ce sport peut être très dur"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse