Verstappen s'offre une nouvelle remontée à Suzuka

Comme à Singapour le week-end dernier, le pilote Toro Rosso a réussi à marquer des points en partant de loin.

Fidèle a la réputation qu’il se forge durant sa première saison en F1, Max Verstappen a livré une course d’attaque à Suzuka ce dimanche. Condamné à s’élancer depuis le fond de grille suite à ses mésaventures en qualifications la veille, le pilote Toro Rosso a d’abord fait preuve de prudence, puis de patience et d’opportunisme. 

Bloqué derrière plusieurs monoplaces durant la première moitié du Grand Prix, le jeune néerlandais a suivi une stratégie parfaitement déroulée par son équipe, pour finalement décrocher les deux points de la neuvième place. 

"C’était une excellente course!", se réjouit-il. "Je crois que le départ était bon et j’ai pu dépasser Nasr immédiatement dans le premier secteur, même s’il a pu me rattraper à l’épingle car j’ai un peu bloqué les roues et je ne voulais pas prendre trop de risques! C’est dommage car je suis resté coincé derrière lui ensuite pendant de nombreux tours et j’ai perdu du temps par rapport aux autres voitures devant… "

"Mais après mon premier arrêt, j’ai pu attaquer de nouveau jusqu’à ce que je me retrouve bloqué derrière Kvyat, puis Alonso. Je n’ai pas abandonné et au final nous avons pu terminer devant, ce qui est très positif." 

Dans le dernier relais, Verstappen a même pu remonter sur son coéquipier Carlos Sainz, qu’il a dépassé à la chicane. 

"Passer de 17e à 9e sur un circuit comme celui-ci est un bon résultat et je suis heureux de marquer de nouveau des points, c’était une très bonne journée!"

Verstappen a terminé dans les points pour la quatrième fois lors des cinq dernières courses et pointe à la 12e place du Championnat du Monde

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags reaction, suzuka