Verstappen solide mentalement et physiquement à Barcelone

Max Verstappen a été le pilote le plus actif ce jeudi à Barcelone

Max Verstappen a été le pilote le plus actif ce jeudi à Barcelone. A bord de la Toro Rosso, le Néerlandais a parcouru un total de 93 tours, dont la majeure partie dans l'après-midi. Si la matinée ne fut pas très satisfaisante, la suite de la journée a été bien plus propice au travail.

"Je suis satisfait. La matinée n'était pas comme nous le voulions mais l'après-midi nous avons pu faire beaucoup de tours. Je crois que la fiabilité est meilleure au fil du temps", note Verstappen, qui semble apprécier le comportement de la STR10, assurant "prendre du plaisir à chaque tour".

A 17 ans, le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 profite également de ces tests hivernaux pour jauger sa condition physique, dont il ne doute pas un seul instant.

"Comme je l'ai déjà dit, c'est bien de faire autant de tours et de voir que la forme est bonne", insiste-t-il. "Pour le moment je me sens assez bien. Ce circuit est difficile pour les muscles du cou et c'est une bonne chose de pouvoir faire des simulations de course ici."

Le travail avec son équipe est également précieux pour un pilote dont les qualités dans le retour d'information et les méthodes de travail sont déjà louées en interne.

"Pour le moment, j'apprends dans tous les domaines", rappelle-t-il néanmoins. "Je débute seulement et je peux progresser avec chaque aspect. On comprend la voiture de mieux en mieux. On apprend en permanence et on progresse en permanence."

Si le premier Grand Prix de la saison n'est pas encore au menu, Verstappen ne doute pas de pouvoir donner satisfaction aux objectifs extrêmement élevés que Franz Tost a fixé, en évoquant une lutte pour la cinquième place du championnat et la volonté de marquer des points à chaque course. "Je crois que nous pouvons le faire", assure le jeune homme avec aplomb. "Je veux être très régulier, ne pas faire d'erreur, terminer les courses et marquer des points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités