Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
36 jours

Verstappen en solitaire, Albon signe la remontée parfaite

partages
commentaires
Verstappen en solitaire, Albon signe la remontée parfaite
Par :
30 sept. 2019 à 07:02

Le clan Red Bull repart satisfait de Sotchi, où jouer le podium n'était pas possible mais où les deux pilotes ont réalisé une prestation solide pour assurer des points importants.

Sur un circuit qui s'est très vite montré comme peu favorable aux RB15, et où les deux pilotes Red Bull Racing avaient des pénalités à purger suite à des changements de composants moteur, l'écurie autrichienne a fait le boulot dimanche pour terminer aux positions attendues. Compte tenu de l'abandon de Sebastian Vettel à la mi-course, terminer quatrième et cinquième était le meilleur résultat possible pour Max Verstappen et Alexander Albon, qui ont toutefois vécu des courses bien différentes. 

Voir aussi :

Parti neuvième, le Néerlandais est parvenu à grappiller quelques positions au départ, avant de se défaire peu à peu des deux McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz. Une fois cette mission accomplie, il ne pouvait cependant pas aspirer à grand-chose de plus sans événement majeur devant lui. 

"Je crois que quatrième était le meilleur résultat possible, et nous avons eu un peu de chance avec l'abandon de Seb, mais je suis satisfait des points que nous avons inscrits compte tenu des pénalités et du rythme de Ferrari et Mercedes", résume Verstappen. "Il ne s'est pas passé grand-chose pour moi, une fois que je me suis débarrassé du trafic de milieu de peloton, et à partir de là j'ai connu une course un peu solitaire jusqu'à ce que la voiture de sécurité nous regroupe. Nous étions clairement un peu plus lents que le top 3 mais en fin de course c'était aussi difficile avec les pneus mediums alors que les autres étaient en tendres. Il est certain que nous avons maximisé le résultat, mais évidemment nous voulons plus de podiums et de victoires, donc nous avons encore du travail alors que les autres sont très forts."

Albon "mature" dans son pilotage

Alex Albon, Red Bull RB15

Chez Red Bull, les regards curieux étaient sans doute davantage tournés vers Alexander Albon, attendu au tournant après un début de week-end très difficile, ponctué par une sortie de piste en qualifications. Ce crash a contraint le Thaïlandais à s'élancer depuis la voie des stands, mais il a effectué en course la remontée impeccable que ses patrons attendaient probablement. 

"Je voulais rebondir et obtenir un bon résultat après le crash de la veille, alors je suis vraiment heureux de la manière dont s'est déroulée la course, même si nous avons probablement été un peu chanceux avec la voiture de sécurité", admet Albon. "Le moral était bien sûr un peu bas samedi soir, et il y a eu beaucoup de travail pour l'équipe, donc ce résultat est pour eux. Partir de la voie des stands n'est jamais facile, mais le rythme était solide avec les pneus tendres, et c'est une belle moisson de points. Je suis parti de loin et je me suis amusé à remonter, mais je ne veux pas que toutes mes courses soient comme ça."

"Dans le premier relais, j'ai eu du mal à doubler Daniil [Kvyat] et Pierre [Gasly], ça m'a pris du temps. La perte d'appui est immense quand on suit un train de voitures, et je pense que c'est parce que le circuit est un peu dessiné comme un tracé urbain. Ce fut un week-end difficile, mais je suis plus à l'aise. Je dois monter en puissance et trouver le rythme plus tôt dans le week-end, mais ça viendra avec davantage de tours et de temps passé dans la voiture. À l'exception d'Abu Dhabi, tous les autres circuits seront nouveaux pour moi, alors Suzuka sera difficile, mais j'aime les nouvelles pistes."

Les 22 points empochés par Red Bull suffisent à satisfaire Christian Horner avant le rendez-vous de Suzuka, manche à domicile pour Honda. Le directeur de l'écurie de Milton Keynes a surtout salué la belle performance d'Albon, qui a "fait quelques superbes dépassements" et affiché "de nouveau un pilotage mature"

Article suivant
Photos - Revivez le GP de Russie en images

Article précédent

Photos - Revivez le GP de Russie en images

Article suivant

McLaren dépasse les 100 points pour la première fois depuis 2014

McLaren dépasse les 100 points pour la première fois depuis 2014
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Russie
Catégorie Course
Lieu Sochi Autodrom
Pilotes Max Verstappen Boutique , Alexander Albon
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine