Verstappen stoppé dans son élan en EL2

Durant les essais hivernaux, il avait été relativement épargné par les ennuis techniques, en comparaison avec son coéquipier Carlos Sainz

Durant les essais hivernaux, il avait été relativement épargné par les ennuis techniques, en comparaison avec son coéquipier Carlos Sainz. A Melbourne, ce vendredi, c'est pourtant l'Epsagnol qui a pu boucler le maximum de tours. Pour Max Verstappen, la journée s'est arrêtée prématurément en raison d'un problème de capteur au niveau de la batterie.

Néanmoins, le plus jeune pilote du plateau a pu rouler un maximum lors de la première séance, avec le sixième chrono sur une piste encore "verte".

"Ce matin nous avons pu faire beaucoup de tours et c'était bien pour moi de m'habituer au circuit. C'était une première séance utile et j'ai pu comprendre un peu plus la voiture. Je n'ai pas fait d'erreur, donc c'était bien", se satisfait le Néerlandais.

"Cet après-midi, malheureusement, nous n'avons pas pu passer beaucoup de temps en piste en raison d'un problème de batterie. L'équipe a tout fait pour me renvoyer en piste mais nous avons manqué de temps. Ce n'était pas la meilleure fin de journée possible, mais nous analyserons les données ce soir et j'espère que nous pourrons faire de notre mieux demain lors de la troisième séance d'essais libres, ainsi que pour ma première séance de qualifications."

Au total, Verstappen a bouclé 37 tours ce vendredi, qui lui permettent d'aborder sereinement la journée de samedi, à condition de pouvoir terminer son travail sur les réglages lors des EL3.

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Type d'article Actualités