Verstappen - Toro Rosso a le meilleur châssis derrière Mercedes

partages
commentaires
Verstappen - Toro Rosso a le meilleur châssis derrière Mercedes
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
3 juil. 2015 à 08:15

Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR10
Valtteri Bottas, Williams FW37 et Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR10 en lutte pour une position
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11 et Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR10 en lutte pour une position
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR10 devant Valtteri Bottas, Williams FW37
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso

La Toro Rosso STR10 disposerait-elle du deuxième meilleur châssis du plateau? C'est en tout cas ce que semble croire Max Verstappen, qui estime que seule la dominatrice Mercedes est plus efficace.

S'exprimant à Silverstone en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, Verstappen a déclaré que si sa voiture avait un moteur plus performant que le Renault, alors Toro Rosso se battrait à l'avant du peloton.

"Je pense que c'est 3e, derrière les Mercedes," affirme le Néerlandais. "Quand on a un moteur rapide, le châssis s'améliore, parce qu'il est plus facile à piloter, donc il n'y a pas besoin de dépasser la limite avec la traction, des choses comme ça, pour gagner un ou deux centièmes qu'on perd ensuite en ligne droite."

"Quand je compare la vitesse de pointe et le niveau de performance général, si nous avions le [meilleur] moteur, nous serions 3e."

Plus d'espoirs pour la Hongrie

Selon Verstappen, il est improbable que sa performance qualificative de Barcelone, où il s'était classé sixième, se répète ce weekend, malgré un tracé aux caractéristiques similaires. "Pour être honnête, je ne pense pas que nous serons aussi forts qu'à Barcelone ici. Je pense qu'il y a des lignes droites plus longues et je pense que d'autres équipes ont amélioré leurs voitures également."

"Ce sera une meilleure course que Barcelone, c'est clair," poursuit-il, se rappelant d'un Grand Prix où il avait progressivement rétrogradé hors des points. "Mais en qualifications, je ne pense pas. Force India, avec le nouveau package, ils seront très proches."

En revanche, la Hongrie et son circuit du Hungaroring, lent et sinueux, pourraient représenter une opportunité pour Toro Rosso de jouer les trouble-fêtes à nouveau. "La Hongrie, je pense, sera mieux pour nous. Même là-bas, on préfèrerait avoir un moteur puissant. Nous pourrions y réaliser un résultat comme Monaco en termes de performance."

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Max Verstappen Shop Now
Équipes Toro Rosso Shop Now
Auteur Charles Bradley
Type d'article Actualités