Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Critiqué par Vettel, Verstappen le renvoie à l’épisode de Bakou

La lutte musclée entre Max Verstappen et Sebastian Vettel n'est pas passée inaperçue à Silverstone. Critiqué par l'Allemand, le pilote Red Bull l'a renvoyé à son comportement polémique à Bakou face à Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H et Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

Photo de: Sutton Motorsport Images

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H et Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 et Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Max Verstappen, Red Bull Racing
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H et Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 franchit la ligne d'arrivée
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, s'arrête pour la première fois au stand

Max Verstappen et Sebastian Vettel ont fait plus que se croiser en piste à Silverstone, lorsque le Néerlandais a opposé une farouche résistance au pilote Ferrari durant le premier relais. Une bagarre pour la troisième place, marquée par deux passes d'armes plutôt viriles, permettant à la Red Bull de rester devant, la quadruple Champion du monde parvenant finalement à prendre l'ascendant grâce à une meilleure stratégie.

Durant leur affrontement, Vettel s'est plaint à la radio des mouvements de Verstappen dans la zone de freinage. Un point sensible quand on se souvient à quel point la manière de défendre du pilote Red Bull avait déjà beaucoup fait parler en 2016… "Ce n'est pas correct de dire que je m'y attendais, mais nous savons qu'il est un peu nerveux avec ça", a expliqué Sebastian Vettel après le Grand Prix lorsque Motorsport.com l'a interrogé. "Il essaie de défendre aussi durement que possible, mais à un moment donné, il faut garder la trajectoire. Je suis certain qu'il se calmera, il n'a pas encore fait beaucoup de courses."

Vettel, qui a finalement terminé septième en raison d'une crevaison survenue à deux tours de l'arrivée, estime toutefois que Verstappen n'a "pas vraiment" franchi la ligne rouge dans la façon dont il lui a résisté. "Il était clair que nous étions plus rapides, nous l'avons eu à l'arrêt au stand. Nous ne nous battions contre personne d'autre. Il s'est déjà beaucoup calmé, donc c'est normal."

Verstappen ne prend pas les critiques au sérieux

Pour sa part, Max Verstappen n'accorde pas d'importance majeure aux critiques émises par Sebastian Vettel. Le Néerlandais ne manque pas de souligner que le comportement récent du leader du championnat n'en faisait pas forcément quelqu'un à écouter, faisant allusion directement à la polémique du Grand Prix d'Azerbaïdjan avec le coup de roue donné à Lewis Hamilton. "Je ne prends pas ça au sérieux, particulièrement après ce qu'il a fait. Si l'on regarde les points de pénalité qu'il a eus…", lance Verstappen. "La bagarre contre Sebastian était bonne. C'était dur mais propre, je pense. Il y a ce petit contact, ou peut-être pas, mais tout le reste était correct."

Verstappen retient avant tout le plaisir qu'il a pris et la manière dont il a pu mettre fin à une série noire d'abandons. Quatrième à l'arrivée, il espère avoir ré-enclenché une dynamique positive alors que se présente un dernier Grand Prix avant la pause estivale, en Hongrie, sur un tracé où la RB13 pourrait être davantage à l'aise. Cependant, même sur un tracé aux caractéristiques plus favorables, il faudra aussi compter sur des progrès de Red Bull.

"Nous étions encore trop lents [à Silverstone], évidemment, mais je pense que nous avons fait le maximum", estime-t-il. "Je pense que c'est positif. Nous avons marqué des points. Et maintenant, nous devons améliorer la voiture. C'est difficile de dire [à quoi s'attendre à Budapest]. Nous avons beaucoup d'évolutions, donc nous devons voir si ça va fonctionner. Nous verrons." 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grand Prix de Grande-Bretagne : ce qu'ont dit les pilotes
Article suivant Stats - Hamilton, le carton plein de Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse