Vettel a "redécouvert Spa" pour signer la pole position

partages
commentaires
Vettel a
27 août 2011 à 16:16

Auteur de sa huitième pole posiiton de la saison, Sebastian Vettel est venu coiffer au poteau Lewis Hamilton dans les dernières secondes de la séance qualificative à Spa-Francorchamps

Auteur de sa huitième pole posiiton de la saison, Sebastian Vettel est venu coiffer au poteau Lewis Hamilton dans les dernières secondes de la séance qualificative à Spa-Francorchamps.

En retrait depuis le début du week-end, le champion du monde en titre a fait parler la poudre au moment crucial, après avoir trouvé les solution quant à ses réglages.

"C'était une séance difficile dans l'ensemble. En Q1 et Q2 les conditions étaient difficiles et le circuit séchait rapidement donc c'était délicat avec les intermédiaires. L'objectif principal était de passer," a déclaré Vettel.

"Je ne me sentais pas à l'aise au début, mais en Q2 nous avons fait un grand pas en avant. J'ai redécouvert Spa et j'ai trouvé de meilleures trajectoires que tout au long du week-end. En Q3 nous étions assez certains que ce serait possible en pneus slicks et que, s'il ne pleuvait pas, il faudrait attendre le dernier tour".

Dans ces conditions climatiques changeantes, l'Allemand a insisté sur l'importance d'être le dernier en piste pour avoir toutes les chances de signer le meilleur temps. Une stratégie qui a été parfaitement orchestrée par son équipe et qui s'est avérée concluante.

"Hier ou ce matin, je n'étais pas vraiment heureux, mais nous avons pris les bonnes décisions pour revenir, particulièrement quand ça séchait. Dans l'ensemble nous avons eu le bon timing, surtout dans la dernière partie des qualifications. J'ai essayé de tracer ma route dans les deux derniers tours, en essayant de faire monter la température des pneus et en attaquant aussi fort que possible," a confié Vettel.

Pour demain, alors qu'un temps sec est pour le moment annoncé, le pilote Red Bull préfère rester prudent et s'attend à un scénario qui pourrait être épique. A Spa, le ciel n'est jamais à un caprice près.

"Il s'agit d'une de ces courses où tout peut arriver, du début à la fin, alors nous verrons bien. La meilleure prévision ici c'est de regarder et d'attendre de voir ce qui se passe !"

Article suivant
Percuté par Maldonado, Hamilton donne sa version des faits

Article précédent

Percuté par Maldonado, Hamilton donne sa version des faits

Article suivant

Webber reste à l'affût pour la gagne à Spa

Webber reste à l'affût pour la gagne à Spa
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Sebastian Vettel Boutique