Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel abordera le GP du Brésil comme toutes les autres courses

La dernière manche du championnat 2008 de Formule 1 se disputera ce week-end au Brésil

La dernière manche du championnat 2008 de Formule 1 se disputera ce week-end au Brésil. Mais pour certains pilotes, cette course ne symbolise pas seulement la fin d'une saison, mais aussi la fin d'une aventure.

C'est notamment le cas de Sebastian Vettel, qui courra sous les couleurs de Toro Rosso pour la dernière fois de sa carrière. L'allemand, qui restera comme l'une des révélations de cette saison, n'est pourtant pas nostalgique avant cette ultime épreuve et a avoué qu'il préférait se concentrer sur le Grand Prix.

"Pour être honnête, je ne penserai pas au fait que c'est la dernière course. Nous irons seulement là-bas et nous ferons notre travail."

"Nous ne sommes pas aussi importants que Ferrari et McLaren, nous sommes concentrés et nous sommes là pour réussir quelque chose. Même si ce sera la dernière course, je suis sûr que seules les performances de samedi et dimanche seront dans toutes les têtes."

"Nous ferons de notre mieux. Puis dimanche soir, nous aurons une belle opportunité de faire la fête ensemble."

Pour ce dernier Grand Prix de la saison, Toro Rosso aura à cœur de défendre sa sixième place au championnat des constructeurs. Grâce à une excellente seconde moitié de saison, la petite Scuderia s'est forgée une avance de cinq points par rapport à Red Bull, l'écurie mère.

"Nous voulons simplement continuer à avancer. Evidemment, en général la victoire n'est pas à notre portée et lors de qualifications normales, nous ne concurrençons pas les gros bras."

"En Q2, avec une voiture légère, il semble que nous soyons assez proches mais dès que l'on met de l'essence dans la voiture, on attend de voir si ce sera bien ou pas. On peut dire tout ce que l'on veut, mais il y a un écart avec les grandes équipes."

"Monza a été parfait pour nous. Nous étions plus rapides ce jour-là dans ces conditions et nous avons fait le meilleur travail. Je pense qu'il ne faudrait pas regarder Monza mais plutôt toutes les autres courses pour voir notre vraie performance. Par exemple, dans les dernières courses c'était suffisamment bien pour marquer des points."

"Donc nous avons un bon package et c'est à nous de le mettre à profit. Mais vous ne pouvez pas toujours être au top niveau. Sinon Ferrari et McLaren remporteraient toutes les courses en finissant 1

er

et 2

e

, ou 1

er

et 3

e

, ou 1

er

et 4

e

, et les quatre premières places seraient monopolisées par Ferrari et McLaren."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pétition pour le Grand Prix de France !, Avec l'autohebdo
Article suivant Montoya conseille à Hamilton de se montrer prudent

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse