Vettel admet sa responsabilité dans le crash avec Verstappen

Sebastian Vettel reconnaît être responsable de l'accrochage avec Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne, qui a coûté cher aux deux hommes.

Vettel admet sa responsabilité dans le crash avec Verstappen

Sebastian Vettel et Max Verstappen étaient à la lutte pour la troisième place à Silverstone, lutte que se sont livrée les deux hommes pendant une dizaine de tours, jusqu'à ce que le Néerlandais prenne l'avantage par l'extérieur au 37e passage. Vettel est néanmoins resté dans son sillage... et l'a percuté par l'arrière au freinage suivant, expédiant les deux monoplaces dans les graviers.

"C'est ma faute", reconnaît le pilote Ferrari. "Il m'a passé à Stowe et est sorti large, ce qui m'a donné l'opportunité de riposter. J'ai pensé pendant une seconde qu'il allait à droite et qu'il y aurait un espace à gauche, et ça ne s'est pas passé comme ça : j'étais trop près et je me suis accidenté." Vettel a franchi la ligne d'arrivée au 15e rang, et a été classé 16e suite à une sanction de dix secondes, écopant également de deux points de pénalité sur sa licence. 

Lire aussi:

Malgré ce zéro pointé, l'Allemand se satisfait du rythme affiché lors de cette épreuve, bien que nettement inférieur à celui des Mercedes.

"Aujourd'hui, le rythme était vraiment bon, j'étais vraiment content. Il y a a des moments en début de course où l'on profite du Safety Car pour passer trois autos devant, et je crois que c'était serré avec Max today, qui était plus rapide en début et en fin de course. Je pense que j'aurais fini quatrième, mais je ne l'ai pas fait et je n'en suis pas satisfait", conclut le quadruple Champion du monde.

 

partages
commentaires
Leclerc : "La dernière course m'a ouvert les yeux"
Article précédent

Leclerc : "La dernière course m'a ouvert les yeux"

Article suivant

Bottas à 39 points au général : "Ce n'est pas terminé"

Bottas à 39 points au général : "Ce n'est pas terminé"
Charger les commentaires