Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel s'amuse de la vitesse de pointe "suspecte" des Red Bull

Deuxième des qualifications du Grand Prix du Brésil 2019 de Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) a reconnu sa défaite tout en lançant une petite pique en forme de plaisanterie à Max Verstappen et Red Bull.

Sebastian Vettel, Ferrari, le poleman Sebastian Vettel, Ferrari et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, en conférence de presse

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Pour la deuxième fois de suite, et alors que les six pole positions depuis le retour de la trêve étaient toutes tombées dans l'escarcelle de Ferrari, ce n'est pas un pilote en rouge qui s'élancera en tête. Sebastian Vettel a échoué à 123 millièmes de Max Verstappen et devra partir du second emplacement de la grille de départ. Une situation d'autant plus étonnante que Ferrari semblait en position de profiter d'un avantage de vitesse sur la piste d'Interlagos, mais Red Bull a su rivaliser sur l'ensemble du tour.

Lire aussi :

Cette situation n'est évidemment pas sans faire écho aux doutes qui entourent les performances de l'unité de puissance de Maranello, sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois et qui a été à l'origine, sans qu'elle soit nommée, de deux directives techniques sur les moteurs et leur utilisation.

"Il faut reconnaître que nous avons été battus à la loyale aujourd'hui. C'était une surprise. Pas qu'ils soient rapides, mais qu'ils soient aussi rapides dans les lignes droites", a d'abord déclaré Vettel, avant de lancer, sur le ton de la plaisanterie, sourire aux lèvres et en se tournant vers Verstappen, assis à ses côtés en conférence de presse : "C'est donc un peu suspect..." Une référence directe aux propos tenus par le Néerlandais après le GP des États-Unis.

Lire aussi :

Malgré tout, comme à Austin, l'Allemand peine à expliquer que la vitesse de Ferrari ne soit plus aussi décisive. "Nous avons vu beaucoup de séances de qualifications où nous étions toujours un peu plus rapides que tout le monde dans les lignes droites et perdions un peu [de temps] dans les virages. Mais aujourd'hui, nous étions aussi rapides, ou Max et Alex [Albon] allaient aussi vite, dans les lignes droites. C'est tout. Je ne sais pas pourquoi. Nous n'avons rien fait de différent."

Quant à Verstappen, pas véritablement amusé par la remarque de Vettel, il a surtout mis en avant le fait que la RB15 n'avait pas été la plus rapide dans le dernier secteur, qui comprend une pleine charge de 1,2 km (dans l'ordre, Leclerc, Bottas, Hamilton, Vettel et Verstappen se tiennent en 23 millièmes dans le dernier secteur). "L'an passé, nous étions assez bons ici", a-t-il également rappelé, lui qui avait la victoire en ligne de mire avant un contact avec un retardataire. "Mais je pense que cette année, nous avons fait un pas en avant. Nous avons appris de nos erreurs lors des dernières courses et nous sommes revenus plus forts, et tout fonctionne bien."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault garde "toutes les chances d'obtenir un bon résultat"
Article suivant Sainz promet une course "d'attaque maximale"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse