Vettel assure le quatrième chrono en dépit d'ennuis techniques

Quatrième temps des qualifications du Grand Prix de Monaco derrière les deux pilotes Mercedes et son équipier Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel s’estime satisfait, compte tenu du fait qu’il a rencontré un certain nombre de problèmes techniques au...

Quatrième temps des qualifications du Grand Prix de Monaco derrière les deux pilotes Mercedes et son équipier Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel s’estime satisfait, compte tenu du fait qu’il a rencontré un certain nombre de problèmes techniques au fil de la séance.

« J’ai eu des ennuis en qualifications, aujourd’hui », confirme-t-il. « A un moment, en Q1, j’ai perdu l’ERS, et globalement, la puissance électrique pour décharger l’auto ; et je n’ai pas pu la récupérer. Au final, nous avons couru avec un mode différent, et c’était OK, mais certainement pas aussi bon que ça n’aurait dû. C’est la première défaillance du weekend, mais ces choses arrivent », poursuit-il, philosophe.

Le Quadruple Champion du Monde garde néanmoins un petit sentiment d’inachevé, n’ayant pas eu les moyens de pousser les Mercedes dans leurs derniers retranchements, sur un tracé où l’écart est plus faible entre les deux teams.

« Je pensais que nous allions donner plus de difficultés à Mercedes aujourd’hui, mais nous avons lutté avec des choses et l’écart était trop important. Ça reste bon de se trouver sur la seconde ligne pour demain ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités