Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel : Aston Martin est "à des kilomètres" de la tête

Éliminé lors de la première séance des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, Sebastian Vettel est surpris du manque de rythme de son Aston Martin AMR21 à Djeddah.

Sebastian Vettel, Aston Martin

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

En Q3 au Qatar il y a deux semaines, Sebastian Vettel n'a décroché que le 17e meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite. Sur la grille, le quadruple Champion du monde devance uniquement son coéquipier Lance Stroll et les deux pilotes Haas. Bien que l'écurie britannique n'ait pas brillé depuis les premiers tours à Djeddah, cette élimination en Q1 reste une surprise pour Vettel, l'Allemand suggérant que sa contre-performance vient d'une mauvaise mise en température des pneus.

"C'est la même voiture [qu'au GP du Qatar] donc je pense qu'elle ne convient pas à ce circuit", a déclaré le pilote Aston Martin. "J'ai eu un peu de mal à faire fonctionner les pneus mais je pense que ça a été le cas de tout le monde. Le feeling est bon, l'équilibre est OK, mais nous sommes à des kilomètres. Si vous regardez les images embarquées des autres [pilotes], il n'y a pas de secret. Ils sont simplement plus rapides."

À la fin de la Q1, alors que Vettel se battait pour sortir de la zone rouge, le pilote a été pris dans un embouteillage à l'approche du dernier virage. Valtteri Bottas, au ralenti en raison d'un problème moteur, était à l'origine de ce bouchon et certaines voitures, dont les deux Alpine, n'ont pas aidé à résoudre le problème de trafic.

"Il y avait trop de voitures au même endroit sur la piste et des voitures incapables de rejoindre la file", a-t-il précisé. "Certaines dépassaient et ce n'était pas grave. Mais les deux Alpine nous ont dépassé et c'est devenu un bordel. On ne pouvait plus avancer et d'autres voitures arrivaient derrière. À ce moment-là, c'était le carnage. Je suis content d'avoir pu faire ce tour. Nikita [Mazepin] était à côté de moi dans la ligne droite des stands et il a abandonné [son tour]. Ça aurait pu être moi, j'aurais pu ne pas avoir de dernière tentative."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez : Le circuit de Djeddah est inutilement dangereux
Article suivant Verstappen conserve sa boîte de vitesses après son crash

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse