Vettel - Aucune raison de ne pas aimer Ricciardo à cause des résultats

En quittant Red Bull pour rejoindre Ferrari, Sebastian Vettel va également ranger dans ses souvenirs la relation qui était la sienne avec Daniel Ricciardo

En quittant Red Bull pour rejoindre Ferrari, Sebastian Vettel va également ranger dans ses souvenirs la relation qui était la sienne avec Daniel Ricciardo. Tout au long de son parcours à Milton Keynes, le quadruple champion du monde a davantage cohabité avec Mark Webber, avant de retrouver un autre pilote australien à ses côtés. "Le fait que je n'ai jamais eu la meilleure des relations avec Mark est bien connu", rappelle-t-il néanmoins dans les colonnes du Sonntagsblick.

En 2014, Vettel a vu débarquer Daniel Ricciardo. Avec sa fraîcheur et son sourire déjà légendaire, ce dernier a rapidement fait l'unanimité dans les rangs de Red Bull, parvenant même à mettre son illustre coéquipier allemand sous l'éteignoir sur le plan sportif. Cependant, les relations entre les deux hommes ont toujours été excellentes,

comme l'a répété plusieurs fois Ricciardo

.

Pour Vettel, tout était réuni pour que sa relation avec son nouveau coéquipier soit différente de ce qu'il avait connu avec Webber. L'Allemand ne voyait pas non plus de raison pour que ses mauvais résultats viennent la perturber.

"Avant toute chose, Daniel est d'une génération différente", explique-t-il. "Il connait seulement cette nouvelle Formule 1. Mais nous avons travaillé ensemble avec respect. Je le connais depuis plusieurs années et il n'y a aucun problème. Qu'il ait terminé avec davantage de points que moi me dérange, bien sûr, mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'aimer."

La page Red Bull est aujourd'hui tournée pour Vettel, qui a déjà fait ses premiers pas et premiers tours de roues chez Ferrari. Un rêve d'enfant, comme il le concède lui-même, avec la ferme intention de "devenir le dixième champion du monde de Ferrari".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités