Vettel - Austin, un mix de nombreux virages emblématiques

Le Grand Prix des Etats-Unis est un évènement important pour Red Bull, pour qui l'Amérique du Nord est l'un des marchés les plus importants

Le Grand Prix des Etats-Unis est un évènement important pour Red Bull, pour qui l'Amérique du Nord est l'un des marchés les plus importants.

Le team autrichien est pour l'heure invaincu à Austin dans l'exercice des qualifications, Sebastian Vettel ayant signé la pole position en 2012 et en 2013. L'Allemand s'est également imposé l'an dernier sur le Circuit des Amériques, mais cette année, c'est clairement en position de challenger que se présente le Quadruple Champion du Monde, qui serait déjà heureux avec une arrivée sur le podium. Quoi qu'il en soit, celui qui cèdera sa couronne mondiale cette saison apprécie toujours la venue américaine.

"Austin est un circuit fun, où l'on a un réel goût du style de vie texan et des traditions; et où l'on pilote sur un super tracé", sourie Vettel, qui n'a plus que trois GP à disputer avec Red Bull avant de partir vers de nouveaux horizons.

"Le Circuit des Amériques est une piste que j'aime beaucoup : il compte 20 virages, et l'on pilote dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La ligne droite de départ/arrivée dispose d'une montée raide vers le premier virage, qui est la marque de fabrique de la piste. Pour nous, cela signifie qu'il faut freiner en montée, ce qui n'est pas évident, et le blocage des pneus avant pourrait être un problème", décrit l'Allemand.

De nombreuses combinaisons de virages rappellent d'autres circuits célèbres à Vettel, qui connait bien ses classiques et apporte des détails intéressants.

"Par exemple, l'enchainement rapide de la première section de la piste ressemble à Silverstone et Suzuka", compare-t-il. "Les célèbres passages de Maggotts et Becketts ont été utilisés pour répliquer cette partie de la piste et les pilotes apprécient les virages extrêmement rapides, où la voiture est bien équilibrée. Les virages 12 et 15, également : cette section a été prise du Motodrom de Hockenheim. C'est une partie de la piste plu lente, et pensée pour créer une atmosphère de stade. Le long déroulement rappelle aussi le célèbre virage 8 d'Istanbul".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Actualités