Vettel bataille avec une auto glissante

partages
commentaires
Vettel bataille avec une auto glissante
23 mars 2012 à 12:35

Second à 0,5 sec du meilleur temps d’Hamilton en Essais Libres 1, puis 10ème à plus de 1,2 sec de la McLaren du Champion 2008, Sebastian Vettel reconnaît que ses essais du vendredi auraient pu le voir placé un peu plus haut dans la hiérarchie, sans toutefois s’inquiéter

Second à 0,5 sec du meilleur temps d’Hamilton en Essais Libres 1, puis 10ème à plus de 1,2 sec de la McLaren du Champion 2008, Sebastian Vettel reconnaît que ses essais du vendredi auraient pu le voir placé un peu plus haut dans la hiérarchie, sans toutefois s’inquiéter. Le programme de la journée a été respecté, et consistait principalement à évaluer la chute de performance des pneumatiques au fur et à mesure que le temps passé en piste s’allongeait.

J’adorerais être un peu plus haut dans l’après-midi, mais dans l’ensemble, ce fut un run plutôt décent, bien qu’il y ait encore beaucoup à faire”, avoue Vettel, pas franchement convaincu ni convainquant. “Les pneus tombent assez rapidement ici, ce qui est la même chose pour tous les pilotes, mais je pense que je glissais un peu trop et j’aimerais avoir une voiture plus stable. Nous avons fait un bon pas en avant aujourd’hui, et le potentiel est là, mais nous devons l’extraire. Nous verrons demain”.

Même son de cloche du côté de Mark Webber, qui estime également que la stratégie pneumatique sera le gros paramètre performance du GP de Malaisie si la piste demeure sèche.

Nous sommes parvenus à boucler tout notre programme aujourd’hui, et les EL1 comme les EL2 se sont déroulés calmement. C’est différent de Melbourne, et la compréhension des pneus est importante ici. La pluie n’est pas tombée, ce qui est toujours heureux, et nous avons beaucoup de travail sur nos voitures pour fignoler les réglages et comprendre les pneus. Pour la chaleur, ça va. Il fait évidemment chaud, mais nous nous étions préparés à cela”, a conclu l'Australien, connu pour son excellente forme physique.

Article suivant
McLaren veut absolument la pole

Article précédent

McLaren veut absolument la pole

Article suivant

Photos : Un vendredi à Sepang

Photos : Un vendredi à Sepang
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , Mark Webber
Équipes McLaren Boutique