Vettel battu par Ricciardo de bout en bout

Les dernières qualifications de Sebastian Vettel chez Red Bull se sont avérées plus que décevantes sur la tracé de Yas Marina, à Abu Dhabi

Les dernières qualifications de Sebastian Vettel chez Red Bull se sont avérées plus que décevantes sur la tracé de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Vettel n'est jamais parvenu à prendre la mesure de son coéquipier Daniel Ricciardo, ayant échoué à trois dixièmes en Q1, à une demi-seconde en Q2 et à six dixièmes en Q3. L'Allemand s'est tout de même classé sixième de la séance, juste derrière l'Australien, mais la déception est grande pour lui.

"Je ne suis pas très satisfait", confie-t-il. "Les essais se sont bien passés, mais ensuite, je me suis rendu compte dès le début des qualifications que nous n'obtenions pas assez d'adhérence avec les pneus super-tendres, ce que nous étions en mesure de faire ce matin et hier. Nous avons essayé de modifier la voiture entre les séances".

"Quand nous avons pris la piste en pneus usés en Q3, on aurait dit que nous avions trouvé quelque chose, mais ce n'était pas le cas. Je ne suis pas complètement satisfait comme je l'aurais souhaité pour mes dernières qualifications pour l'équipe, j'aurais voulu montrer un petit peu plus. Je suis sûr que demain sera une journée émouvante, c'était déjà émouvant de prendre le volant aujourd'hui", conclut le pilote Red Bull.

Sebastian Vettel a remporté trois des cinq éditions du Grand Prix d'Abu Dhabi, mais il lui sera difficile de monter sur la plus haute marche du podium, demain. Un podium serait déjà un bel au revoir à son équipe de cœur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités