Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel blague lui aussi sur ce qui fait un "vrai" allemand

Lewis Hamilton n’avait pas manqué de faire remarquer que son équipier et rival Nico Rosberg n’était pas si Allemand que ça, issu qu’il est d’une famille internationale (son père est Finlandais et sa mère, Allemande) et pour avoir passé toute sa vie à Monaco

Lewis Hamilton n’avait pas manqué de faire remarquer que son équipier et rival Nico Rosberg n’était pas si Allemand que ça, issu qu’il est d’une famille internationale (son père est Finlandais et sa mère, Allemande) et pour avoir passé toute sa vie à Monaco.

Rosberg, qui admettait cela bien volontiers il y a quelques années, avant d’avoir rejoint Mercedes, capitalise désormais plus sur ce passeport précieux et a répondu à Hamilton en postant plus de photos que de coutume sur les réseaux sociaux dans le cadre de la Coupe du Monde de football, remportée par l’Allemagne. A l'abord du weekend de Hockenheim, c'est d'ailleurs sur la ligne de communication bien allemande que Mercedes-Benz a souhaité envahir l'avant-GP, confirmant le renouvellement du contrat de Rosberg pour plusieurs saisons (probablement jusqu'au terme de la saison 2017).

Reste que le pilote allemand en activité N°1 demeure bien Sebastian Vettel ! Le Quadruple Champion du Monde, âgé de 27 ans, décrit à sa façon ce qui le rend allemand de souche…

« Il y a des choses sur lesquelles je suis très Allemand ! », s’amuse Vettel. « J’aime être précis, et faire les choses de manière efficace, plutôt que de les réaliser d’une façon compliquée. Je devrais être à nettoyer ma voiture le vendredi, mais j’ai des gens qui le font pour moi », poursuit-il dans un clin d’œil. « Je ne viens pas chez moi pour laver mon auto, donc en ce sens, je suis un mauvais Allemand ! »

Et d’enchaîner à son tour avec une petite vanne à l’adresse du leader du Championnat du Monde.

« Je ne sais pas si Rosberg a un sens de l’humour. J’ai du mal à blaguer avec lui : en ce sens, il pourrait être très allemand » !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alexander Rossi trouve refuge chez Campos en GP2
Article suivant Vettel - "Naturel de se faire botter le cul"!

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse