Vettel : "C'est juste horrible"

C'est un Grand Prix à oublier au plus vite pour Sebastian Vettel

C'est un Grand Prix à oublier au plus vite pour Sebastian Vettel. Le Champion du Monde en titre a pourtant pris un bon départ afin de rattraper sa mauvaise position de départ. Hélas pour lui, sa Red Bull a perdu de la puissance dès le second passage. L'équipe l'a poussé à continuer, mais en vain étant donné qu'il a perdu un tour complet dans l'aventure.

L'Allemand a fini par mettre pied à terre à la mi-course : il n'y avait plus rien à gagner.

"C'est juste horrible. J'ai pris un bon départ en gagnant quelques positions. Ensuite j'ai perdu de la puissance, le moteur ne répondait plus. Tout le monde m'a dépassé".

Vettel n'a pas compris le raisonnement de son équipe, qui souhaite économiser l'unité de puissance en vue des prochaines courses, mais au vu de sa position, il n'est pas mécontent que son calvaire se soit interrompu.

"Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai dû finalement m'arrêter. Il était temps que ça cesse car j'étais de toute façon dernier".

Il s'agit du troisième abandon de la saison pour Vettel, après Melbourne et Monaco. Certains parlent de malchance, mais Vettel ne veut pas en entendre parler.

"Je ne crois pas à la chance. On a eu beaucoup de problèmes de mon côté jusqu’à présent, mais ça fait partie du jeu, et ce sera toujours le cas. Parfois, on n’en a pas. Et là, c’est le cas".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Actualités