Vettel : "C'était très chaud... C'est devenu idiot !"

Deuxième sur la grille de départ, Sebastian Vettel a pris un mauvais départ, dépassé rapidement par Lewis Hamilton avant le drapeau rouge

Deuxième sur la grille de départ, Sebastian Vettel a pris un mauvais départ, dépassé rapidement par Lewis Hamilton avant le drapeau rouge. Par la suite, la stratégie de Red Bull a davantage favorisé son coéquipier Daniel Ricciardo avec un seul arrêt.

Finalement cinquième, la course du quadruple Champion du Monde aura surtout été marqué par un duel à couteaux tirés dans les 15 derniers tours.

« C'était très chaud, voire même trop serré avec Fernando, je pense que c'est devenu idiot quand nous nous sommes tous les deux plaints à propos des limites de la piste », reconnait Vettel. « Je savais que je devais les respecter une fois qu'il a commencé à se plaindre, mais alors j'ai commencé à faire la même chose ! A deux reprises j'ai dû ralentir pour éviter un accident, mais c'est difficile quand on se bat, j'aurais pu aller plus vite ensuite, mais j'aurais dû le dépasser plus tôt. »

Au final, le compte n’y est pas pour l’Allemand : « Je m'attendais à la troisième place pour être honnête, mais nous avons choisi la mauvaise stratégie de mon côté. J'ai hâte d'aller en Allemagne, c'est toujours spécial. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités