Vettel : "Content de mon tour, pas du résultat"

Chez Red Bull Racing, les attentes étaient très mesurées avant les qualifications à Monza

Chez Red Bull Racing, les attentes étaient très mesurées avant les qualifications à Monza. La piste italienne ultra rapide n'étant pas idéale pour la RB10 et son bloc Renault, Sebastian Vettel s'est vu contraint de limiter les dégâts. Avec une huitième place finale sur la grille, cela reste une déception pour l'Allemand, même si celui-ci devance son coéquipier Daniel Ricciardo.

"Pas assez rapides." C'est ainsi que le quadruple Champion du Monde résume la situation au micro de Sky. "C'était très serré à partir de la 5e place. Nous aurions pu faire mieux. [Je suis] assez content de mon tour, mais pas de mon résultat."

Vettel espère pouvoir remonter et passer notamment la Ferrari d'Alonso et les deux McLaren, mais la stratégie n'offrira pas de grosses possibilités et tout se jouera sur la piste.

"Demain, un top 5 serait très bon pour nous, mais Mercedes et Williams sont simplement trop rapides ici. On peut prendre un bon départ et essayer de les dépasser, mais c'est une des stratégies les plus simples de l'année, un arrêt. Il faut être attentif, prêt à réagir, il y aura plein d'opportunités pendant la course, on peut dépasser même si c'est assez difficile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités