Vettel : "Certaines courses de F1 sont ennuyeuses, et alors ?"

Sebastian Vettel a déclaré que les gens se plaignant du manque de dépassements en Formule 1 devaient "se calmer" et accepter que certains Grands Prix soient ennuyeux.

Pirelli a dévoilé des données démontrant la campagne 2017 avait été la pire en termes de dépassements de toute l'ère DRS. Le manufacturier de la F1 a enregistré 435 dépassements, une baisse de 49% par rapport aux 866 de 2016, avec une course de plus.

"Mon souhait pour l'année prochaine est que tout le monde se calme", a déclaré Vettel, qui a terminé second du Championnat du monde derrière Lewis Hamilton. "Certaines courses sont ennuyeuses, et alors ? Je ne vois pas le problème."

"Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un autre record, un nouveau record à chaque course, d'avoir de plus en plus de dépassements. Il est vrai que ne pas dépasser, surtout si vous êtes derrière et rapide et que vous ne pouvez pas passer pour ces raisons, ça vous agace. Mais à nouveau, si vous faites la manœuvre, c'est une récompense immense à l'intérieur de la voiture, parfois en dehors de la voiture."

"Ce que je veux dire est que dépasser devrait être un accomplissement et pas vous être donné. Parfois, détendez-vous, calmez-vous et acceptez une course ennuyeuse ou deux courses ennuyeuses d'affilée, et puis il y aura une autre super course et ainsi de suite."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités