Vettel décroche un podium avec réussite

Sebastian Vettel ne partait pas favori pour un podium au moment d'entamer son Grand Prix du Japon

Sebastian Vettel ne partait pas favori pour un podium au moment d'entamer son Grand Prix du Japon. Neuvième sur la grille, le pilote allemand a dû tailler sa route pour arriver en troisième position. Le Champion du Monde a pris du plaisir aujourd'hui, lui qui a souvent brillé dans des conditions pluvieuses.

"C'était très délicat, cela a pris un moment pour commencer la course, mais c'était très amusant, il fallait être très concentré car quand il pleut, c'est très facile de faire une erreur".

Sa remontée a également été facilité par l'entrée en piste de la Safety Car au meilleur moment : Jenson Button venait de s'arrêter pour mettre des pneus pluie alors que Vettel est resté en piste. L'interruption de la course lui a permis de monter sur la dernière marche du podium mais comme les autres, Vettel n'a pas le cœur à sourire suite à l'accident de Jules Bianchi.

"J'ai été chanceux qu'il y ait eu une voiture de sécurité, mais c'était une super course et nous avions un très bon rythme. Meilleurs vœux à Jules Bianchi".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Sebastian Vettel , Jules Bianchi
Type d'article Actualités