Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel défavorable au remplacement de Räikkönen chez Ferrari

Le pilote allemand ne voit aucune raison pour laquelle Ferrari pourrait avoir la tentation de chercher à remplacer Kimi Räikkönen la saison prochaine. 

Kimi Raikkonen, Ferrari et Sebastian Vettel, Ferrari

Kimi Raikkonen, Ferrari et Sebastian Vettel, Ferrari

Ferrari

Kimi Raikkonen, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Kimi Raikkonen, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari signe des autographes pour les fans
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari et Sebastian Vettel, Ferrari

L’actuel contrat de Kimi Räikkönen avec Ferrari prendra fin à l’issue de la saison, et on ignore encore si la Scuderia choisira de le prolonger. Toutefois, l’écurie de Maranello a déjà affirmé récemment que si le Finlandais maintenait son niveau de performance, il serait probable qu’un nouveau contrat lui soit proposé. 

Malgré tout, les déclarations de Maurizio Arrivabene allant dans ce sens n’ont pas mis un terme aux rumeurs qui entourent l’identité de celui qui occupera le deuxième baquet Ferrari aux côtés de Vettel l’année prochaine. Les noms de Nico Rosberg et Daniel Ricciardo font partie de ceux qui circulent. 

Pour Sebastian Vettel, ces rumeurs ne sont pas une surprise, mais il pense que Ferrari n’aurait rien à gagner en recrutant un pilote pour remplacer Räikkönen en 2017. 

"Chaque jour je lis un nouveau nom, comme je lis que j’aurais dû venir chez Ferrari un an plus tard", explique l’Allemand dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Je m’entends bien avec Räikkönen. Il n’y a pas de coéquipier avec qui ce pourrait être moins compliqué, et il n’est pas politique. Il y a du respect entre nous, il est calme et je crois que ce serait bien de continuer ensemble. Mais ça ne dépend pas de moi."

Interrogé sur le fait qu’il ait ou non la possibilité de donner son avis sur le sujet chez Ferrari, Vettel ajoute : "Oui, mais ce n’est pas à moi de décider. Néanmoins, je trouve ça bien qu’un pilote soit impliqué dans la discussion avec l’équipe."

Un grand potentiel

Revenant sur ses objectifs avec Ferrari, le quadruple Champion du monde a répété son optimisme et ses espoirs, en dépit d’un début de saison qui ne s’est pas passé comme prévu. 

"Nous sommes très loin de la perfection dans de nombreux domaines", admet-il. "L’équipe a un grand potentiel, mais malheureusement, nous n’avons pas une seconde cachée dans notre poche."

"Si je fais la comparaison avec Mercedes, il nous manque quelque chose du côté du moteur et de l’aérodynamique. En Espagne, nous avons eu du mal à mettre les pneus dans la bonne fenêtre de température, tandis que les autres ont identifié immédiatement ce qui était idéal. C’était une erreur, et c’est à nous de faire du meilleur travail."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL3 - Quatre pilotes dans 0"157s en tête!
Article suivant Verstappen achève ses qualifications monégasques dans le mur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse