Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel bat en brèche les rumeurs de retraite

Sebastian Vettel a répondu aux rumeurs sur une possible retraite en 2020 en expliquant qu'il prenait toujours du plaisir en Formule 1 et que son histoire avec la Scuderia Ferrari n'était pas terminée.

Sebastian Vettel, Ferrari

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Début avril, dans une interview accordée au Times, Sebastian Vettel avait laissé entendre qu'il avait des doutes sur la poursuite de sa carrière en Formule 1 au-delà de la saison 2020, livrant au passage sa vision de ce que la discipline est en train de devenir, lui qui y court depuis 2007. "Aujourd'hui, la Formule 1 est plus un spectacle et un business qu'un sport", expliquait-il. "On peut probablement dire la même chose pour d'autres sports, mais peut-être qu'ailleurs ça ne va pas jusqu'à toucher les athlètes autant qu'ici. Si nous disons que c'est un spectacle, alors apportons le spectacle. J'ai l'impression que nous perdons tellement de temps et d'énergie avec des règlements qui sont juste vraiment coûteux pour rien."

"Je suis certain de vraiment vouloir courir cette année et l'année prochaine", avait ajouté le quadruple Champion du monde. "Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer au niveau de la réglementation. Personne ne le sait pour l'instant. Je ne vais certainement pas dire 'Non [je ne pars pas]', juste pour le simple intérêt d'être en Formule 1."

Lire aussi :

Vettel dispose d'un contrat avec Ferrari qui court jusqu'à la fin de la saison prochaine, qui sera la dernière avant la grande réforme réglementaire de 2021 visant à changer en profondeur la F1. La forme récente de l'Allemand, et notamment ses erreurs en seconde partie de saison 2018, ainsi que l'arrivée de Charles Leclerc à ses côtés semblent le placer sous une pression importante même si le nouveau directeur de la Scuderia a rapidement fait de lui le pilote qui aurait la priorité si le titre était à portée cette année. Or, cela n'en prend pour le moment pas le chemin puisque Mercedes a remporté six GP sur six depuis le début de saison.

Il n'en a donc pas fallu beaucoup plus pour que des rumeurs se fassent jour sur une possible retraite de l'ancien pilote Red Bull, qui aura 32 ans le 3 juillet prochain. Mais l'intéressé lui-même les a démenties, pour Auto Bild : "Je n'ai pas pour projet d'arrêt la Formule 1. Je m'amuse encore beaucoup, et j'ai toujours quelque chose à faire chez Ferrari."

"Nous voulons tout essayer cette saison pour inverser la tendance et le GP du Canada devrait marquer le début de cela. Notre voiture est bonne, mais nous apprenons toujours à la connaître. Il est plus difficile pour nous cette saison de trouver le meilleur moyen de faire fonctionner les pneus, qui marchent mieux pour d'autres, mais nous apprenons chaque jour, et ces connaissances nous profitent aussi pour construire la voiture de la saison prochaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guide circuit - Tout savoir sur le tracé Gilles Villeneuve
Article suivant Le GP de France, l'une des courses les plus rapides en Europe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse