Vettel échoue au pied du podium

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel se classe 4ème au terme de son Grand Prix à domicile

Le champion du monde en titre Sebastian Vettel se classe 4ème au terme de son Grand Prix à domicile. Parti depuis la 6ème position sur la grille, le pilote Red Bull a gagné quelques positions dans de beaux duels, mais échoue au pied du podium. Un résultat correct, mais qui ne réjouit pas totalement l'Allemand.

On ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui, je pense,” explique Vettel.

Le pilote Red Bull a connu une course compliquée, principalement au niveau de la gestion des pneus. La faute aux gommes les plus tendres, montées dès le début de la course puis lors du second arrêt de Vettel : “Tout le monde était surpris par la mauvaise tenue des pneus supertendres.

Comme il y a deux semaines, l'Allemand a du se démener au milieu du peloton, souvent roues contre roues avec Alonso. Les deux pilotes ont longuement navigué ensemble pendant le Grand Prix, mais c'est bien la Red Bull qui termine devant la Ferrari.

On s'est encore battu avec Fernando, mais ensuite j'ai réussi à le lâcher au fil de la course. On s'est fait dépasser après notre dernier arrêt, mais on avait l'avantage des pneus donc on a pu conserver cette 4ème position,” se réjouit Vettel.

Vainqueur de son Grand Prix national l'année précédente au Nürburgring, le Quadruple Champion du Monde félicite son compatriote Nico Rosberg, victorieux ce week-end.

C'est bien de voir tout ce soutien envers Nico, je suis sûr qu'il va apprécier ce moment.

Vettel sait de quoi il parle, mais toujours pas de course gagnée pour lui cette année! Malgré les 12 points empochés ce dimanche, le pilote Red Bull est toujours distancé au championnat du monde des pilotes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités