Vettel en visite au Technocentre de Renault

partages
commentaires
Vettel en visite au Technocentre de Renault
3 avr. 2012 à 16:39

Le début de saison a été mouvementé avec deux courses en l’espace de quinze jours

Le début de saison a été mouvementé avec deux courses en l’espace de quinze jours. Mais le double champion du monde en titre Sebastian Vettel a pris le temps d’un détour par le Technocentre de Renault en banlieue parisienne.

Sebastian a visité le centre névralgique de Renault, où les prochaines générations de véhicules de tourisme Renault sont créées. Le directeur du design industriel, Laurens van den Acker, et François Frenette, le directeur des établissements, Ile de France, ont accueilli Sebastian avant de lui faire découvrir les coulisses du studio de design où Dézir et les nouvelles Renault sont conceptualisées.

La visite des studios se prolonge par quelques interviews avec les médias présents, puis Sebastian s’est adressé au personnel du Technocentre – quelques 11,000 personnes ! Rejoint par son ingénieur moteur, Cyril Dumont, et le directeur des opérations piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin, ensemble, ils ont donné un aperçu exceptionnel de la vie d’une équipe championne du monde.

Sebastian a indiqué : "J’étais déjà allé à Viry-Châtillon, où mes moteurs de F1 sont créés, mais c’était la première fois que je voyais l’endroit où sont conçues les voitures de tourisme. C’est fascinant ; je dois évidemment tenir secret ce que j’ai vu, mais je peux vous assurer que les voitures à venir sont très différentes et vont changer le regard des gens sur Renault. Ça a été aussi un grand plaisir de venir à la rencontre d’autant employés de Renault. Même si je n’ai pas pu remercier chaque personne individuellement, j’espère qu’ils ont constaté l’importance de leur implication dans nos succès."

Par Renault Sport F1

Article suivant
Schumacher, parrain de la Mercedes Junior Team

Article précédent

Schumacher, parrain de la Mercedes Junior Team

Article suivant

Whitmarsh rêve de la 150ème pole de McLaren

Whitmarsh rêve de la 150ème pole de McLaren
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique