Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel, entre déception et satisfaction

Parti depuis la neuvième position sur la grille de départ, Sébastian Vettel a été l'un des hommes forts de ce dimanche à Monaco puisqu'il a achevé le Grand Prix au pied du podium, dans les échappements de Fernando Alonso

Parti depuis la neuvième position sur la grille de départ, Sébastian Vettel a été l'un des hommes forts de ce dimanche à Monaco puisqu'il a achevé le Grand Prix au pied du podium, dans les échappements de Fernando Alonso.

Un résultat inespéré et en grande partie dû à une stratégie totalement décalée par rapport à la concurrence. En effet, le double tenant du titre était l'unique pilotes parmi les hommes de tête à s'être élancé avec les gommes les plus dures fournies par Pirelli pour ce week-end. De ce fait, il a pu attendre la mi-course pour effectuer son unique arrêt au stand et remonter dans la hiérarchie.

"Il aurait été agréable de monter sur le podium aujourd'hui. Je pense que le rythme était là, mais au final nous n'avons pas eu la même stratégie que les autres, c'était tout l'inverse. C'était assez difficile car nous utilisions d'anciens pneus, mais nous avons fait quelques bons tours et gagné à peu près huit secondes", explique Vettel.

"Après, je me suis retrouvé dans le trafic et il est difficile de dépasser à Monaco, comme je l'ai démontré l'année dernière et comme Mark l'a démontré cette année. Nous espérions que certains concurrents soient obligés de faire deux arrêts. Ça a été difficile pour nous mais nous avons commencé neuvième et en considérant qu'il n'est pas évident de doubler ici, gagner cinq places fait que la journée a été bonne."

"C'est bien pour Mark qu'il ai gagné ici, et c'est aussi bien pour l'équipe d'avoir obtenu une troisième victoire d'affilé à Monaco. C'est impressionnant", achève le pilote Red Bull Racing.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli : "calculer les stratégies fut extrêmement compliqué"
Article suivant Boullier : "Pas notre vrai potentiel"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse