Vettel envisage désormais d'aider Webber

A l'approche de la dernière manche du championnat du monde, les points qui y seront distribués seront précieux

A l'approche de la dernière manche du championnat du monde, les points qui y seront distribués seront précieux. C'est pourquoi Mark Webber pourrait avoir besoin d'un coup de pouce de son équipier Sebastian Vettel pour s'assurer un premier titre.

Alors que le pilote allemand déclarait il y a peu de temps encore qu'il ne songeait pas encore à aider son équipier, il laisse désormais entrevoir une possible aide si le besoin s'en faisait sentir pour l'équipe.

En effet s'il venait à mener la course suivi par Mark Webber et Fernando Alonso, et qu'il cédait sa place à l'Australien, c'est alors ce dernier qui serait titré. Interrogé sur le sujet à Abu Dhabi, Vettel concède que les choses pourraient se passer ainsi.

"Les choses sont plutôt claires. Beaucoup de choses peuvent arriver mais il y a plus important avant d'en arriver là, puisque nous devons nous concentrer sur demain pour préparer la voiture. Ensuite nous devrons faire une bonne qualification puisque l'an dernier c'était plutôt délicat."

"Ayant beaucoup de choses à faire, il est préférable de concentrer son énergie là-dessus plutôt que sur ce qui se passera dimanche. Si une telle situation venait à se produire dimanche, alors nous nous rappellerons que nous courrons pour l'équipe."

"Nous avons à plusieurs occasions été proches et cela s'est mal terminé, donc le principal objectif est de ne pas répéter cela. Pour le reste, nous verrons."

Mais avant d'en arriver là, le natif d'Heppenheim compte bien tout donner pour reproduire des Grand Prix comme celui de Corée ou du Brésil où il a mené la course.

"C'est plutôt simple. Il y a quatre ans, les pilotes n'avaient pas de tactique - ils courraient tous comme des dératés. L'approche a été la même pour moi lors des dernières courses. Le week-end s'annonce long, nous allons essayer de faire de notre mieux et nous mettre dans une position comme en Corée et le week-end dernier."

"L'objectif est clair. La vitesse a été là toute la saison et ça n'a pas été la saison la plus facile pour moi. Nous sommes toujours dans la course au titre et nous ferons de notre mieux. Mais les grands favoris à l'approche de ce week-end sont Mark et Fernando. Je vais juste tenter de faire ma meilleure course et ensuite tout dépendra de la position des deux autres."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités