Vettel : "Demain devrait être une bonne journée"

Sebastian Vettel semblait authentiquement enjoué au terme des qualifications qui se sont tenues à Austin (USA), en dépit du fait d'avoir perdu son duel en qualifications contre Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel s’élancera depuis la seconde place de la grille de départ du Grand Prix des États-Unis, après s’être incliné dans sa quête de la pole position face à son rival pour le titre Lewis Hamilton pour 0"239.

Tandis que le Britannique de l’équipe Mercedes honorera ce dimanche la 72e pole position de sa carrière, Vettel, qui compte 59 points de retard au championnat, devra tout faire pour tenter de s'emparer de la victoire et retarder l’échéance d’un titre mondial semblant destiné au #44, et pouvant être acquis par celui-ci dès ce week-end.

Très satisfait d'avoir pu laisser une des Mercedes derrière lui sur la grille, Vettel, seulement quatrième en Q2 avec plus de six dixièmes de retard, a su trouver des ressources dans la dernière phase des qualifications pour s'assurer de rester au contact de son rival avant le départ. 

"Je suis très content, mais je manquais un peu de rythme, surtout dans la transition entre les deux premiers secteurs. C'était délicat avec le vent. J'ai fini par réussir dans mon dernier run. Notre rythme de course est très bon. En qualifications, cette année, nous sommes légèrement derrière. J'attends demain avec hâte," a commenté l'Allemand au sortir de sa monoplace floquée du numéro 3.

À en croire sa réaction, Vettel s'attendait à une séance qualificative plus compliquée et semble désormais optimiste quant au fait de pouvoir livrer une bataille pour la victoire en course avec une monoplace disposant de bonnes aptitudes sur les relais prolongés.

"Ce serait bien de gagner les autres [courses] aussi, mais nous prenons les choses course par course. J'ai manqué un peu de roulage hier, mais j'ai répondu présent quand ça comptait. Demain devrait être une bonne journée."

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Réactions
Tags résultats