Vettel est impatient d'utiliser la STR3

En piste mercredi sur le tracé du Castellet, Sebastian Vettel a pu tester la nouvelle monoplace de la Scuderia Toro Rosso, que l'écurie italienne utilisera à partir du Grand Prix de Monaco, qui se disputera du 22 au 25 mai

En piste mercredi sur le tracé du Castellet, Sebastian Vettel a pu tester la nouvelle monoplace de la Scuderia Toro Rosso, que l'écurie italienne utilisera à partir du Grand Prix de Monaco, qui se disputera du 22 au 25 mai.

Gerhard Berger et ses troupes hésitaient à lancer la STR3 dans les rues de Monaco, mais la STR2B était vraiment arrivée en fin de cycle et les pilotes ressentaient le besoin d'avoir une nouvelle base de travail. Vettel a d'ailleurs fait part de son enthousiasme à l'idée de changer de monture.

"J'attends la nouvelle voiture avec impatience. Certaines personnes pourraient dire que ce n'est pas très intelligent de l'amener là-bas, et il est vrai que Monaco n'est peut-être pas le meilleur endroit pour introduire une nouvelle monoplace. Mais si vous ne faites jamais débuter votre nouvelle voiture, vous ne pourrez jamais l'utiliser. Donc ça ne peut être qu'avantageux."

Après un début de saison calamiteux, le pilote allemand espère se relancer dans les rues de la principauté. Pour cela, l'équipe de Faenza devra éviter de reproduire les erreurs de ces dernières semaines.

"L'objectif est toujours le même pour nous. Pour des courses comme Monaco, où tout peut arriver, on ne sait jamais. Mais l'objectif est toujours de travailler à 100%, sans commettre d'erreurs. Ca n'a pas été le cas lors des dernières courses parce qu'en Turquie nous avons eu un souci avec la machine à ravitailler. Du coup, il y a beaucoup à faire."

Lorsque des journalistes lui ont demandé si la STR3 a suffisamment de potentiel pour permettre à Toro Rosso d'atteindre la Q3, Vettel a répondu : "On ne sait jamais. Ca dépend des autres. Peut être que cinq types auront une mauvaise journée."

"Notre objectif doit toujours être de réussir une bonne journée. En fin de compte nous sommes ici pour gagner, mais nous devons d'abord nous battre contre nous-mêmes, et si nous y arrivons, nous pourrons être fiers de nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gerhard Berger , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités