Vettel et le son des V6 : "C'est de la m**** !"

Le son des nouveaux moteurs V6 est plus que jamais au cœur de la polémique, et après le premier Grand Prix en Australie, les déclarations ne cessent pas d'alimenter le sujet

Le son des nouveaux moteurs V6 est plus que jamais au cœur de la polémique, et après le premier Grand Prix en Australie, les déclarations ne cessent pas d'alimenter le sujet. Comme toujours, certaines paroles valent plus que d'autres aux yeux des fans, et l'avis d'un quadruple Champion du Monde peut justement faire... grand bruit !

Interrogé sur le sujet brûlant du moment, Sebastian Vettel n'a pas fait dans la demi-mesure et n'a pas mâché ses mots pour qualifier le nouveau son de la F1 2014. Pour l'Allemand, c'est une réelle déception.

"C'est de la merde (sic!)", a-t-il lancé en parlant du son des nouveaux moteurs. "J'étais sur le muret des stands pendant la course [à Melbourne], et c'est plus calme que dans un bar ! Je pense que ce n'est pas bien pour les fans. Je pense que la F1 doit être spectaculaire, et le bruit est l'une des choses les plus importantes."

"Je me souviens, même si je n'avais que six ans, lorsque nous allions voir les voitures pendant les essais libres en Allemagne, et la seule chose dont je me souviens c'est le son. Je me souviens à quel point les voitures étaient bruyantes, comment le sol vibrait. C'est dommage de ne plus avoir ça."

Cette nouvelle prise de position risque de continuer à entretenir la polémique, tandis que certaines solutions pourraient être prochainement étudiées afin d'augmenter le son des monoplaces 2014. Avec Vettel, Bernie Ecclestone trouve en tout cas un nouvel allié pour sa cause, le grand argentier de la Formule 1 s'en étant déjà pris plusieurs fois à cette situation problématique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités