Vettel et son jardin japonais à Suzuka

Quatre victoires lors des cinq dernières éditions, tel est le bilan de Sebastian Vettel au Japon

Quatre victoires lors des cinq dernières éditions, tel est le bilan de Sebastian Vettel au Japon. C'est logiquement avec la tête chargée de souvenirs que l'Allemand se présentera à Suzuka la semaine prochaine, où il tentera de confirmer son podium décroché à Singapour dimanche dernier.

"Suzuka a été un lieu très positif pour moi dans le passé", se souvient-il. "J'ai gagné la course trois fois et j'ai aussi gagné le Championnat du Monde là-bas en 2011, ce qui était une expérience fantastique."

Comme tout pilote du plateau qui se respecte, c'est l'intégralité du grand huit de Suzuka qui a les faveurs du quadruple Champion du Monde.

"Suzuka dans son ensemble est un fantastique circuit, probablement le seul circuit que l'on peut comparer à Spa dans le calendrier", avance-t-il. "C'est un vrai défi, particulièrement le premier secteur où il y a beaucoup de virages à haute vitesse. Je les adore vraiment, mais plus loin on a aussi le virage de Spoon, qui est très technique et un gros défi, comme le 130R."

Quant aux fans japonais, ils font eux aussi le bonheur du pilote allemand chaque année. "Les fans sont très spéciaux et l'ambiance est incroyable, la foule apprécie vraiment les gens en F1, c'est formidable de voir ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Actualités