Vettel - "Être un peu plus rapide demain"

partages
commentaires
Vettel -
Par : Basile Davoine
18 sept. 2015 à 16:11

Devancé par Räikkönen en haut d'une feuille de temps où les écarts sont infimes, le pilote Ferrari est optimiste pour la suite du week-end.

Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Malgré des écarts très serrés et une suprématie de Mercedes qui semble mise à mal au terme de la première journée à Singapour, Sebastian Vettel n’est pas parvenu à intégrer le Top 3 lors des deux séances libres ce vendredi. 

Les chronos de son coéquipier Kimi Räikkönen lors des EL2 ont néanmoins confirmé que Ferrari pourrait être dans le coup au milieu d’une bagarre qui devrait faire rage également avec Red Bull. De son côté, Vettel n’était pas pleinement satisfait de son rythme sur les relais courts, mais davantage confiant quant aux simulations de course. 

"C’est difficile de faire des prédictions après le vendredi", rappelle-t-il avec prudence. "Je crois que c’était une bonne journée pour nous. La voiture semble fonctionner." 

"Nous pouvons encore progresser, je n’étais pas totalement satisfaits avec les relais courts que nous avons faits. Nous pouvons travailler sur la voiture pour être un peu plus rapide demain. On est vendredi donc on devrait garder les pieds sur terre. Je pense que nous devons progresser un peu pour les qualifications ; pour la course ça semble assez bon, le rythme semble être là, nous verrons."

"J’aime le circuit, c’est un sacré défi, avec un long tour et beaucoup de virages ; ce n’est pas facile de tout mettre bout à bout correctement."

L’Allemand n’a pas caché sa surprise de voir les Mercedes en légère difficulté ce vendredi, mais considère que la situation changera en vue des qualifications. 

"Les Mercedes seront rapides. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé aujourd’hui, ils ont semblé lents, mais je pense qu’ils changeront les choses pour demain", estime le quadruple Champion du Monde. "Nous savons que certaines équipes Mercedes ne montrent pas tout le vendredi donc nous verrons ce qui se passera. Comme prévu les Red Bull sont rapides ici, donc ce sera serré demain."

 

Prochain article Formule 1
5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Previous article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Next article

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Lieu Singapore Street Circuit
Pilotes Sebastian Vettel Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités